NFL : ça regarde bien pour Derrick Henry
Agence QMI
Le porteur de ballon Derrick Henry a franchi mardi une étape supplémentaire en vue d’un retour au jeu.
Le joueur vedette des Titans du Tennessee s’est entraîné avec contact pour la première fois depuis plusieurs semaines. Après la séance, l’instructeur-chef Mike Vrabel a indiqué qu’il voulait reproduire certaines situations qui se présenteront à Henry s’il revient au jeu. Le pilote n’a toutefois pas confirmé le retour de son footballeur, car il désire le voir à l’œuvre pendant plus d’un entraînement.
- À lire aussi: «La Zone payante» : l’arrivée des gros canons
- À lire aussi: «Je suis désolé» - Dak Prescott
Samedi, les Titans se mesureront aux Bengals de Cincinnati dans un affrontement des demi-finales d’association.
Au début du mois, le club du Tennessee avait inscrit le nom du porteur de ballon sur la liste des joueurs désignés afin de le retirer de celle des blessés.
Henry s’était fracturé un pied dans le gain du 31 octobre des siens sur les Colts d’Indianapolis. Il a donc raté les huit derniers matchs de la saison régulière des siens. Avant cette malchance, il dominait la NFL avec 937 verges et 10 touchés en 219 courses. Il avait également attrapé 18 ballons pour 154 verges.
Les Titans ont bénéficié d’une semaine de repos lors du premier week-end des éliminatoires grâce à leur excellent classement. En vertu d’un dossier de 12-5, les hommes de Vrabel ont conclu leur saison régulière au premier rang de l’Association américaine.
De leur côté, les Bengals ont remporté un premier match éliminatoire en 31 ans la semaine dernière, lorsqu’ils ont gagné 26 à 19 contre les Raiders de Las Vegas.