Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NCAA: la saison des «bowls» est ouverte

Partager

Agence QMI

2021-12-24T00:26:38Z
2021-12-24T04:04:01Z
Partager

La saison des «bowls» est commencée au football universitaire américain et les joueurs des RedHawks de l’Université Miami, en Ohio, ont pu célébrer, jeudi, en s’imposant contre la formation de North Texas.

Le quart-arrière Brett Gabbert, qui est le petit frère de Blaine, a contribué à la victoire de 27 à 14 des RedHawks en lançant deux passes de touché et en totalisant 228 verges de gains par la voie des airs. Il a d’ailleurs été élu le joueur par excellence du match à l’attaque dans cette «classique de football de Frisco».

Le receveur Jack Sorenson a capté sept passes pour 116 verges tandis que le demi offensif Kenny Tracy a aussi bien fait en portant le ballon sur 92 verges et en obtenant un majeur.

Il s’agissait d’un premier titre dans un «bowl» pour les RedHawks depuis 2010.

À propos de Blaine Gabbert, rappelons qu’il évolue également comme quart-arrière, mais dans la NFL. Avec les Buccaneers de Tampa Bay, il est l’adjoint du célèbre Tom Brady.

Alabama à surveiller

Dans les prochaines journées, de nombreux matchs du football universitaire américain sont au programme. La journée du 31 décembre est particulièrement attendue avec le Cotton Bowl devant opposer Alabama à Cincinnati, puis l’Orange Bowl, entre Michigan et Georgia. Suivront le lendemain le Fiesta Bowl, le Rose Bowl et le Sugar Bowl, entre autres.

Le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama semble le favori pour remporter les honneurs du Cotton Bowl, mais aussi de la grande finale de la NCAA face aux vainqueurs du match entre Michigan et Georgia. La formation de l’Alabama compte notamment dans ses rangs le plus récent récipiendaire du trophée Heisman, soit le quart-arrière Bryce Young. En 13 matchs en 2021, Young a totalisé 4322 verges de gains par la passe et 43 touchés.

- Plus tard jeudi soir, les célèbres Gators de l'Université de la Floride se sont inclinés par le pointage de 29 à 17 contre les Knights de l'Université Central Florida dans le cadre du Gasparilla Bowl.

-Mercredi, Army West Point l’a emporté 24 à 22 contre l’Université du Missouri pour enlever les honneurs de l’Armed Forces Bowl, à Fort Worth, au Texas.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet