Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Laurent Duvernay-Tardif est le «Patriote de l'année»

Partager

Agence QMI

2021-12-23T02:27:27Z
Partager

Le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif a été nommé patriote de l’année 2020-2021 par la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal pour son travail acharné en dehors des terrains pendant la pandémie de COVID-19.

Alors qu’il évoluait pour les Chiefs de Kansas City, dans la NFL, le Québécois a choisi de prendre une pause complète du football en 2020 pour aller prêter main-forte dans un CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour son geste, celui qui est aussi diplômé de médecine avait été élu athlète de l’année au Canada, mais aussi Sportif de l’année par le magazine «Sports Illustrated». Au gala des ESPYs de 2021, le nouveau membre des Jets de New York a reçu le prix humanitaire Muhammad-Ali.

En avril 2020, «LDT» a aussi distribué pour la première fois des bourses à de jeunes étudiants-athlètes via la fondation qui porte son nom.

«Nous souhaitons souligner sa contribution en plein cœur de la pandémie après qu’il eut choisi de troquer pendant un an le ballon ovale pour un sarrau dans un CHSLD», a écrit sur les réseaux sociaux la SSJB, une organisation reconnue pour sa défense de la langue française, de l’histoire nationale et de l’indépendance du Québec.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet