Publicité
L'article provient de TVA Sports

NBA: Luguentz Dort s’illustre dans la défaite

Partager

Agence QMI

2023-03-02T03:58:38Z
Partager

Malgré l’absence de LeBron James, Luguentz Dort et le Thunder d’Oklahoma City ont été incapables de mettre fin à leur glissade, mercredi au Paycom Center, s’inclinant plutôt 123 à 117 face aux Lakers de Los Angeles.

Il s’agit d’une cinquième défaite consécutive pour le Thunder, 13e dans l'Association de l'Ouest, qui s’éloigne tranquillement d’une participation potentielle au tournoi «play-in» de la NBA.

• À lire aussi: Un joueur vedette aurait agressé un adolescent

Dans la défaite, Dort a connu son match le plus productif depuis le 18 janvier. Le Montréalais a récolté 19 points, et ce, en dépit de ses difficultés du centre-ville. Il n’a réussi qu’une de ses sept tentatives; un rendement similaire à celui du Thunder pendant la rencontre (27,5%).

Jalen Williams a amassé 24 points et sept rebonds pour les hôtes. Quant à lui, Josh Giddey est passé à un cheveu de réussir son septième triple-double en carrière, obtenant 22 points, 11 mentions d’assistance et neuf rebonds.

Décimés par la perte de «King James», Anthony Davis et D’Angelo Russell, tous ennuyés par une blessure, les Lakers ont triomphé grâce à une performance inspirée de Dennis Schröder. L’Allemand a amassé 26 points dans la victoire, une quatrième consécutive pour l’équipe de Los Angeles.

Et de 16!

Au Fiserv Forum, Giannis Antetokounmpo a récolté 31 points et les Bucks de Milwaukee ont triomphé lors d'un 16e match de suite.

La formation du Wisconsin a facilement battu le Magic d’Orlando par la marque de 139 à 117.

Le record absolu de la NBA pour une série victorieuse appartient à l’édition de 1972 des Lakers, qui avait remporté pas moins de 33 matchs consécutifs.

Les Bucks, quant à eux, ont déjà connu une séquence de 20 gains en 1971.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet