Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Raptors retrouvent leurs bonnes habitudes

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-01T03:30:49Z
2023-03-01T04:16:36Z
Partager

Après un revers qui mettait fin à leur série victorieuse dimanche, les Raptors de Toronto ont rebondi en battant les Bulls de Chicago 104 à 98, mardi soir, au Scotiabank Arena.

Chaque victoire est importante pour la troupe de Nick Nurse (31-32), qui tente de bien se positionner en vue des séries éliminatoires de la NBA. Les Raptors ont conclu le mois de février avec huit victoires en 11 parties et occupent désormais le neuvième rang de l’Association de l’Est.

Les deux équipes ont été efficaces défensivement dans les trois premiers quarts, aucune formation n’étant en mesure d’inscrire plus de 30 points. Les «Raps» tiraient même de l’arrière par deux points après 36 minutes.

Pascal Siakam a mené Toronto avec 20 points, tandis que Fred VanVleet s’est fait très discret avec un seul panier réussi en 11 tentatives. Le joueur de 29 ans a amassé trois points en 35 minutes sur le parquet.

Le Québécois Chris Boucher a fait mieux avec neuf points, un rebond et une passe décisive en 14 minutes.

Les Raptors affronteront deux fois de suite les Wizards de Washington, jeudi et samedi, leurs poursuivants directs au classement.

Dur match de Dort

Dans les autres matchs de la soirée, les Québécois ont eu moins de succès que Boucher.

À Oklahoma City, le Thunder a subi un revers de 123 à 117 face aux Kings de Sacramento. Le Montréalais Luguentz Dort a été le troisième meilleur pointeur des siens avec 11 points en 21 minutes. Il a également maintenu un catastrophique différentiel de -28. Seul son coéquipier Josh Giddey (-32) a fait pire dans ce match.

Ça s’est mieux passé pour le club de Bennedict Mathurin, les Pacers de l’Indiana, victorieux par la marque de 124 à 122 contre les Mavericks de Dallas.

Le Québécois n’a pas pesé sur la feuille de pointage avec seulement six points et quatre rebonds. Il a cependant bien fait défensivement avec un différentiel de +9, le deuxième meilleur des Pacers.

Tyrese Haliburton et Myles Turner ont mené les vainqueurs avec respectivement 32 et 24 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet