Publicité
L'article provient de TVA Sports

Nate Thompson s'envole vers Philadelphie

Partager

TVA Sports

2020-02-24T15:48:48Z
2023-10-12T23:33:25.266Z
Partager

Le Canadien de Montréal a échangé le vétéran Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie, lundi, lors de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH).   

En retour, le Tricolore a obtenu un choix de cinquième tour en 2021.      

Le joueur de centre de 35 ans avait été acquis par le CH des Kings de Los Angeles en février 2019. Il a amassé cinq buts et 16 mentions d’aide pour 21 points en 88 matchs avec la formation montréalaise.   

«J’ai adoré mon passage ici. Il y a un excellent groupe d’instructeurs et de joueurs et ça s’est déroulé nettement mieux que je le croyais au départ, a-t-il déclaré en point de presse. Je n’ai que de bonnes choses à dire [à propos du Canadien].»   

«La porte n’est pas fermée. Je reviendrais sans hésitation. On verra ce qui arrivera. Le Canadien est une organisation de première classe», a-t-il ajouté à propos de revenir à Montréal l’été prochain à titre de joueur autonome sans compensation.   

Thompson portera un huitième uniforme dans le circuit Bettman, lui qui a également joué pour les Bruins de Boston, les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d’Anaheim et les Sénateurs d’Ottawa.   

Publicité

Son départ laissera un trou sur le quatrième trio et l’unité de désavantage numérique du Canadien. Thompson deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne.   

«C’est difficile de quitter le club, mais je sais que je suis capable de jouer et je me joins à une bonne formation. Je veux aider les Flyers à gagner en séries», a-t-il dit. 

Derek Grant prend aussi le chemin de la Pennsylvanie 

Les Ducks d’Anaheim ont échangé le joueur de centre Derek Grant aux Flyers de Philadelphie, lundi. 

L’équipe de la Californie a obtenu Kyle Criscuolo et un choix de quatrième tour au prochain repêchage en retour. 

Le vétéran de 29 ans détient un contrat qui se terminera à la fin de la présente saison et commande un salaire de 700 000 $. 

En 49 matchs lors de la présente campagne, il a inscrit 14 buts, ce qui représente un sommet pour lui en carrière. Grant a également ajouté six aides pour un total de 20 points. 

Pour sa part, Criscuolo a totalisé 24 points en 40 sorties avec le club-école des Flyers, les Phantoms de Lehigh Valley, en 2019-2020. 

Les Ducks ont aussi amélioré leur formation en réclamant au ballottage l’ailier gauche des Penguins de Pittsburgh Andrew Agozzino. Le patineur de 29 ans a récolté deux mentions d’aide en 17 parties cette saison. Il a également amassé 14 buts et 19 passes pour 33 points en 37 matchs avec Wilkes-Barre/Scranton, dans la Ligue américaine de hockey.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet