Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mylène Mackay remporte les grands honneurs au Festival d’Angoulême

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2024-09-01T18:06:47Z
2024-09-02T14:13:09Z
Partager

ANGOULÊME - La Québécoise Mylène Mackay a remporté le Valois de la meilleure actrice dimanche soir au Festival d’Angoulême pour son rôle dans le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles.

• À lire aussi: Mélanie Maynard cause un malaise lors de son entrevue avec Mylène Mackay

• À lire aussi: Rare sortie pour Mylène Mackay et son amoureux

• À lire aussi: Les parents de Mylène Mackay lui ont légué un précieux héritage

MAXIME DEMERS
MAXIME DEMERS

La comédienne a reçu le prix des mains de son compatriote québécois Sébastien Ricard qui faisait partie du jury du festival, présidé cette année par la Britannique Kristin Scott Thomas.

• À lire aussi: Le film québécois «Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles» séduit au Festival du film d’Angoulême

«J’ai envie de remercier le jury pour cet honneur. C’est vraiment un privilège d’être ici devant vous. Kristin est une actrice que j’admire infiniment, donc j’en tremble», a souligné Mylène Mackay en allant cueillir son trophée sur la scène du Théâtre d’Angoulême.

MAXIME DEMERS
MAXIME DEMERS

Sorti en juin dernier au Québec, Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, de la réalisatrice Lyne Charlebois, relate la relation épistolaire entre le frère Marie-Victorin (joué par Alexandre Goyette) et la botaniste Marcelle Gauvreau (incarnée par Mylène Mackay).

Publicité

«Ce film est très spécial pour moi parce que c’est une ode à la nature et je pense qu’on en a grandement besoin, a mentionné Mylène Mackay dans son discours de remerciement. 

«Mes parents sont jardiniers alors c’était une façon pour moi de leur rendre hommage et de rendre hommage aux gens qui font attention à la suite du monde. 

«Lyne Charlebois a fait un scénario absolument magnifique dans lequel j’ai pu être libre. [...]. Je te remercie du fond du cœur, Lyne, pour ta sensibilité, et d’avoir fait le pari de la douceur et de parler d’amour sans cynisme. Ça fait du bien. On en a grandement besoin de cela aussi.»

C’est Vingt dieux de la réalisatrice française Louise Courvoisier qui a remporté le Valois d’argent (le prix du meilleur film) lors de la cérémonie de clôture du festival. Le prix du public a quant à lui été remis au film À bicyclette! de Mathias Mlekuz.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet