Morgan Rielly frappé à son tour
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom du défenseur Morgan Rielly sur la liste des joueurs non disponibles en raison de la COVID-19, jeudi.
Celui-ci s’ajoute à un fort contingent de patineurs du club ayant été touchés par le fléau dans les derniers jours. Plus tôt cette semaine, Petr Mrazek, Ilya Mikheyev, Rasmus Sandin et David Kampf, tout comme l’instructeur des gardiens Steve Brière, ont dû se placer à l’écart. Précédemment, les vétérans John Tavares, Jason Spezza et Wayne Simmonds, entre autres, ont éprouvé les mêmes ennuis.
- À lire aussi: Huet ferme la porte à Montréal... pour l'instant
- À lire aussi: À VOIR: cinq bijoux signés Trevor Zegras
Rielly a inscrit quatre buts et 22 mentions d’aide pour 26 points en 30 rencontres depuis le début de la campagne. Les siens occupent le deuxième rang de la section Atlantique avec 42 points, deux de moins que le Lightning de Tampa Bay. Le prochain duel des Leafs prévu au calendrier est celui de lundi contre les Blue Jackets à Columbus.
Mauvaise nouvelle chez les Jets
Relativement épargnés par la pandémie jusqu’ici, les Jets de Winnipeg comptent deux joueurs soumis au protocole, car les attaquants Andrew Copp et Kristian Vesalainen ont dû battre en retraite.
Un membre du personnel de soutien est aussi frappé par la COVID-19, a indiqué l’organisation manitobaine.
Copp a amassé 20 points, dont sept filets, en 30 affrontements lors de la présente saison. Pour sa part, Vesalainen a touché la cible deux fois en 26 duels. Les Jets doivent recevoir le Wild du Minnesota, lundi.
Par ailleurs, les Hurricanes de la Caroline ont annoncé l'ajout du nom de Jesper Fast sur la liste des joueurs devant se soumettre au protocole de la COVID-19. Il y rejoint celui du gardien Frederik Andersen, qui y a été inscrit mercredi.
Retour à l'action
Rappelons que les décideurs de la Ligue nationale ont imposé une pause aux équipes mardi, après que tous les matchs sauf celui opposant les Golden Knights de Vegas au Lightning de Tampa Bay eurent été reportées. Au total, 50 parties ont subi un tel sort depuis le début de la campagne.
Si tout se déroule comme prévu, le retour à l'action des formations est prévu pour le lundi 27 décembre, où 14 matchs sont au calendrier.
De son côté, le Canadien de Montréal doit reprendre l'action le jour suivant alors qu'il a rendez-vous avec le Lightning, au Amalie Arena.
Sa dernière sortie remonte au 16 décembre, un duel que les hommes de Dominique Ducharme avaient remporté en tirs de barrage par la marque de 3 à 2 contre les Flyers de Philadelphie.