«Milk tea hair»: Cette tendance coloration ultra douce et brillante fait fureur
Véronique Racine
Énormément vue à Coachella 2023, entre autres sur la chanteuse coréenne-néo-zélandaise Rosé, cette tendance risque d’être un gros coup de cœur coloration au cours des prochains mois.
• À lire aussi: Selon le coiffeur Kevins-Kyle, voici les coupes et colos les plus en demande pour l’été 2023
Déjà très célèbre en Asie, cette nuance ultra douce, entre le blond foncé et le châtain clair, se nomme «thé au lait», rappelant la boisson préférée de plusieurs!
Digne d’une vraie coloration gourmande et lumineuse comme on l’aime, cette teinte sublime particulièrement les peaux claires auxquelles elle apporte beaucoup d’éclat, mais elle peut aussi être adaptée à toutes les carnations. Elle est parfaite en total look comme en version balayage.
Assez facile à réaliser sur des cheveux blonds ou châtain clair à moyen, sachez que les brunes devront passer par l’étape de la décoloration.
Tout droit venue d’Asie, où le hashtag #milkteahair coule sans cesse sur les réseaux sociaux, cette coloration remporte tous les suffrages, et on l’adore, tout simplement.
Pour réaliser des cheveux thé au lait, il faut un juste milieu entre les tonalités dorées et cendrées, soit ni trop chaudes ni trop froides.
Cette couleur naturelle peut aussi se décliner de différentes façons, entre autres en ajoutant un peu de miel à votre thé au lait pour obtenir un honey milk tea, une magnifique coloration aux sous-tons dorés.
Pour ce qui est de l’entretien, il faudra vous rendre chez votre coiffeur environ tous les deux mois afin de redonner de la brillance et de la couleur à votre chevelure.
Le mieux sera aussi de modifier votre routine et de trouver les bons produits adaptés à votre nouvelle teinte.