Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mike Tomlin contre un changement

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-28T20:09:39Z
Partager

Le format de la prolongation est au cœur des discussions de la réunion annuelle de la NFL, cette semaine, et l’entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh Mike Tomlin milite pour le statu quo.

Selon la réglementation actuelle, la première équipe à avoir possession du ballon – déterminée par un tirage à pile ou face – remporte automatiquement le match si elle inscrit un touché. Autrement, ses adversaires obtiennent également une chance de marquer. Après la toute première séquence, un touché de sûreté est suffisant pour l’emporter.

La prolongation est limitée à 10 minutes, de sorte qu’un verdict nul est décrété si l’égalité persiste.

«Je suis un défenseur du format de mort subite, a lancé Tomlin, selon le réseau NFL Network. Je suis un traditionaliste. Je n’ai pas peur de la mort subite.»

Or, ce format a une fois de plus été au cœur des discussions lors des éliminatoires, les Chiefs de Kansas City éliminant les Bills de Buffalo dès leur première possession en supplémentaire au deuxième tour. Cela a donné droit à une nouvelle levée de boucliers pour décrier les règles.

Les Colts d’Indianapolis et les Eagles de Philadelphie ont proposé des changements en ce sens. Les deux clubs souhaitent que chaque équipe obtienne nécessairement une possession en prolongation. Les Titans du Tennessee, pour leur part, proposent que l’équipe qui obtient la première possession effectue une transformation de deux points pour l’emporter automatiquement.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet