Une autre victoire pour Bianca Andreescu
Agence QMI
La Canadienne Bianca Andreescu a prolongé son fructueux séjour à Miami, dimanche.
L’Ontarienne a accédé aux huitièmes de finale de ce tournoi de la série 1000 en venant à bout de l’Américaine Sofia Kenin en deux manches de 6-4.
La rencontre était présentée à TVA Sports et TVA Sports Direct.
- À lire aussi: Miami: «FAA» trime dur, mais passe au prochain tour
- À lire aussi: Tournoi de Miami: Leylah Fernandez malmenée
Ne vous laissez pas berner par le 164e rang de cette dernière, qui a déjà pointé au quatrième échelon mondial et qui compte déjà cinq titres en simple en carrière, dont un triomphe aux Internationaux d'Australie en 2020. Kenin s’était d’ailleurs facilement défaite de la 28e tête de série, Anhelina Kalinina, au tour précédent.
Andreescu a tout simplement été impériale en route vers sa neuvième victoire depuis le Nouvel An. Elle a réussi sept as et commis seulement une double-faute, en plus d’avoir remporté 64,7% des échanges qu’elle a amorcés avec un deuxième service.
C’est d’ailleurs à ce chapitre que les choses se sont compliquées pour Kenin, qui a affiché un taux de rendement de seulement 48%.
À sa dernière participation au tournoi de Miami, en 2021, Andreescu avait été forcée d’abandonner en finale, face à l’Australienne Ashleigh Barty.
«La dernière fois que je suis venue ici, je n’ai pas eu de plaisir, a commenté l’athlète de 22 ans après le duel. Je ne sentais pas que j’avais mérité de me rendre en finale. Mais cette année, je me sens comme une tout autre personne et je sens que je mérite d’être dans cette position.»
Au prochain tour, Andreescu se frottera à la Russe Ekaterina Alexandrova (18e) ou la Suissesse Belinda Bencic (9e). Cette dernière a d’ailleurs éliminé la Québécoise Leylah Fernandez.
Fritz maîtrise Shapovalov
Du côté du tableau masculin, le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé par l’Américain Taylor Fritz.
Ce dernier, 10e raquette mondiale, a remporté ce duel de troisième tour en deux manches de 6-4 et 6-4. Il affrontera ainsi Holger Rune en huitièmes de finale.
Shapovalov a été incapable de décontenancer Fritz lorsque celui-ci était en possession des balles. L’athlète de 6 pi 5 po n’a offert aucune balle de bris au représentant de l’unifolié et a affiché un impressionnant taux de succès de 82% lorsqu’il réussissait son premier service.
Fidèle à son style agressif, voire impatient, «Shapo» n’a placé que 47% de ses tentatives de premier service et a commis sept doubles fautes.
Fritz n’a réussi qu’un bris par manche, mais ce fut suffisant pour l’emporter.
À son premier match à Miami, Shapovalov avait disposé de l’Argentin Guido Pella en trois sets.