Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mélissa Désormeaux-Poulin se plaît à jouer une meurtrière en série dans Cerebrum

Partager

Victor-Léon Cardinal

2024-06-30T10:00:00Z
Partager

Après avoir flirté avec les espions et les loups-garous dans les séries classé secret et Lac-Noir, Mélissa Désormeaux-Poulin participe à la série Cerebrum où elle incarne cette fois une meurtrière en série. La comédienne nous parle de ce rôle hors de l’ordinaire et nous ouvre la porte de son univers.

• À lire aussi: Voyez les premières images de la dernière saison de Cerebrum

• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin épate dans une nouvelle séance photo

Dans cette troisième et dernière saison de Cerebrum, le duo d’enquêteurs Danno Boulianne (Olivier Gervais- Courchesne) et Simone Vallier (Christine Beaulieu) ainsi que leur complice, le psychiatre Henri Lacombe (François Papineau), sont sur les traces d’un assassin qui cible des médecins ayant déjà été innocentés pour des erreurs médicales. Afin de résoudre ces cas, l’équipe fera appel à Jacqueline Laurent, une avocate criminaliste qui a défendu certaines des victimes. «Il s’agit d’une femme attachante, intelligente, mais très manipulatrice. Jacqueline est une séductrice dans l’âme et elle peut s’avérer très dangereuse. De fil en aiguille, elle va se lier d’amitié avec la police et fera tout pour cacher les preuves, car en vérité, elle est une meurtrière en série qui prend plaisir à tuer», souligne son interprète.

Publicité

Les enquêteurs seront mis à rude épreuve puisque celle qu’ils recherchent se cache sous les traits d’une nouvelle collaboratrice. «Arriveront-ils à la faire accuser pour ses crimes? Une chose est certaine, Jacqueline travaillera fort pour brouiller les pistes.»

Un passé trouble 

En dehors de ses envies meurtrières, Jacqueline Laurent traîne derrière elle un lourd passé. «Dans sa jeunesse, elle a eu des problèmes de consommation et elle a perdu la garde de sa fille, qui est jouée dans la série par Kelly Depault. À partir de ce moment-là, elle a décidé de refaire sa vie et d’aller passer son barreau. Après avoir réglé ses dettes et ses problèmes, Jacqueline se donne la mission de retrouver sa fille. C’est en poursuivant cette quête qu’elle commencera, peu à peu, à tuer des médecins qui sont d’anciens clients qu’elle a défendus. Elle en viendra à ne plus faire la distinction entre le bien et le mal. Même après avoir retrouvé sa fille adorée, son envie de tuer restera bien vivante.»

Un beau défi 

Mélissa souligne que de donner vie à cette femme tourmentée représente un beau défi. «Pour moi, c’est un personnage de rêve. Même si Jacqueline exerce le même métier qu’Ariane Beaumont, l’avocate que j’ai incarnée dans Ruptures à Radio-Canada, les deux personnages n’ont rien d’autre en commun. Mon plus gros défi, comme comédienne, ç’a été de rendre cette femme attachante, même si on sait qu’elle est complètement folle et que les moyens qu’elle utilise pour arriver à ses fins sont inacceptables.»

Publicité

Par ailleurs, la comédienne se réjouit d’avoir eu l’occasion de donner la réplique à plusieurs acteurs de talent sur le plateau de Cerebrum, dont Olivier Gervais-Courchesne, avec qui elle jouait pour la première fois. «Nos personnages avaient plusieurs scènes ensemble. J’ai découvert en Olivier un partenaire de jeu rêvé.»

Notons d’ailleurs que cette nouvelle saison de Cerebrum bénéficie d’une solide distribution aussi composée d’Hélène Florent, Maxime Le Flaguais, Schelby Jean-Baptiste, Sara Montpetit, Marie-Chantal Perron, Henri Picard, Marianne Verville, Anglesh Major, Ludivine Reding et bien d’autres.

La fin pour Lac-Noir

Après avoir prêté ses traits à la policière Valérie Roberge dans la série d’horreur fantastique Lac-Noir, dont les deux saisons sont disponibles sur Club illico, Mélissa nous annonce avec tristesse la fin de ce beau projet. «C’est malheureusement terminé pour Lac-Noir. Nous aurions aimé avoir une troisième saison pour tout expliquer et explorer de nouvelles avenues. Hélas, tout est bel et bien fini pour ce suspense mystérieux.»

Des projets en attente 

Il en va tout autrement pour la série d’espionnage Classé secret, aussi offerte sur Club illico, dans laquelle la comédienne incarne Rachel Miller, la directrice des Services de sécurité du Canada (SSC). «Une troisième saison est en écriture. Je ne peux cependant pas encore confirmer qu’elle verra le jour. Je suis en attente d’une réponse de ce côté.» De plus, l’artiste nous confirme qu’elle tournera, dès la fin août, dans une toute nouvelle série dans laquelle elle tiendra un rôle important. Ce n’est qu’à la fin de l’été que le diffuseur de ce projet en fera l’annonce officielle. «Il s’agit d’une grande série dont j’ai très hâte de parler. Tout ce que je peux dire, c’est que ça va m’occuper cet automne. La diffusion devrait avoir lieu au cours de l’hiver 2025.»

Pour lire l'entrevue complète, vous pouvez vous procurer le magazine 7 jours, en kiosque dès maintenant.

Les cinq premiers épisodes de la troisième et dernière saison de Cerebrum seront disponibles dès le 4 juillet sur Tou.tv Extra. Les cinq suivants suivront le 11 juillet. La série sera ensuite diffusée à Radio-Canada au cours de la saison 2024-2025.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet