Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Melania Trump fait réagir en portant une marque montréalaise en pleine guerre commerciale

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

24 avril à 11h29
Partager

Melania Trump était vêtue d’un manteau d'une compagnie montréalaise, lors de la chasse aux cocos de Pâques dimanche à la Maison-Blanche, ce qui n'a pas manqué de faire réagir dans le contexte où son mari a déclenché une guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.

En effet, la première dame a opté pour un manteau beige de la marque Mackage, une compagnie prestigieuse basée à Montréal qui vend des manteaux de luxe en cuir, en duvet et en laine depuis 1999.

Ce manteau est affiché à 1890$ sur le site de l’entreprise.

Son choix d’habillement a suscité des réactions, considérant que son mari, Donald Trump, est en conflit commercial avec son voisin canadien.

Le président des États-Unis a imposé des droits de douane aux produits importés de plusieurs pays dans le monde, incluant le Canada. Depuis, des tensions politiques opposent les deux pays.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Alors que certains spéculent qu’il pourrait s’agir d’une prise de position, il est fort probable que Melania Trump n’ait pas eu le mémo de son styliste qu’elle portait des vêtements importés du Canada.

Melania Trump n’est pas la première personnalité à porter la marque canadienne. Meghan Markle a elle aussi été habillée par Mackage.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours