Medvedev écope de 12 000 $ d'amende
Agence France Presse
Daniil Medvedev a reçu 12 000 dollars d'amende pour son mauvais comportement lors de sa demi-finale des Internationaux d'Australie gagnée vendredi contre Stefanos Tsitsipas, ont annoncé samedi les organisateurs.
Tsitsipas a lui écopé d'une amende de 5000 dollars, également pour violation du code de conduite lors du même match.
- À lire aussi: Barty remporte les Internationaux d'Australie
- À lire aussi: À VOIR: Medvedev engueule violemment l’arbitre
L'amende de Medvedev se divise en deux: l'une de 4000 dollars pour «conduite antisportive» et la seconde de 8000 dollars pour «obscénité visible».
Le Russe, énervé après avoir offert un bris au Grec dans le deuxième set, s'en est pris vertement à l'arbitre, avant de se qualifier en finale des Internationaux d'Australie. «Comment peux-tu arbitrer une demie alors que tu es si mauvais ?», lui a-t-il notamment lancé.
Il a ensuite expliqué en conférence de presse avoir été agacé par le père de Tsitsipas qui parlait beaucoup pendant le match. Le Grec a effectivement reçu un avertissement pour coaching.
En finale dimanche (9h30 heure de Paris), Medvedev affrontera l'Espagnol Rafael Nadal, qui vise un historique 21e titre du Grand Chelem.