Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Raptors toujours en vie

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-25T17:36:20Z
2022-04-26T02:49:33Z
Partager

Les Raptors de Toronto n’abdiqueront pas devant les 76ers. Lundi soir à Philadelphie, ils ont prolongé leur parcours éliminatoire d’au moins un autre match en défaisant la formation de la Pennsylvanie 103 à 88.

C’est donc dire que les Raptors auront la chance de forcer la tenue d’un match ultime, après avoir tiré de l’arrière 3-0 dans la série. Seulement trois équipes – en 146 occasions – ont forcé la tenue d’un septième match après avoir perdu les trois premiers duels de leur série. Aucune n’a été en mesure de l’emporter. Avant de penser à devenir les premiers, les Raptors devront remporter le sixième match de la série, jeudi devant leurs partisans.

Dans le duel du jour, les visiteurs ont réussi quelque chose qu’ils n’avaient pas fait depuis le début du bal printanier, enlever les honneurs d’un match en territoire ennemi. De plus, ils l’ont fait de manière spectaculaire, soit en menant presque d’un bout à l’autre. En fait, les Raptors ont accordé le premier panier du match, mais ils ont rapidement repris les devants et n’ont jamais regardé derrière.

Les hommes de Nick Nurse ont réussi une performance défensive comme eux seuls en connaissent le secret. Ils ont d’ailleurs tenu les 76ers à moins de 100 points pour la première fois de la série. Joel Embiid n’a d’ailleurs amassé que 20 points.

Publicité

Offensivement, plusieurs «Dinosaures» ont mis la main à la pâte, mais aucun d’entre eux n’a mieux fait que Pascal Siakam et ses 23 points. Il a aussi complété son double-double avec 10 rebonds, en plus d’ajouter sept passes décisives.

Precious Achiuwa (17 points), Gary Trent fils (16), OG Anunoby (16) et Scottie Barnes (12) ont aussi épaulé la vedette des Raptors.

Pour leur part, les Québécois Khem Birch et Chris Boucher ont contribué, respectivement avec sept et six points.

Dans l’espoir de revoir VanVleet

La victoire des Raptors donnera quelques jours supplémentaires à Fred VanVleet, absent du cinquième match, afin de soigner ses maux, lui qui s’était blessé à une hanche durant le quatrième match des siens.

L’athlète de 28 ans a d’ailleurs subi un test d’imagerie par résonance magnétique, mais rien de trop grave n’a été détecté, si bien qu’il pourrait faire un retour au jeu durant les séries si les Raptors étaient en mesure de prolonger leur parcours. La seule formation canadienne de la NBA aurait à accomplir quelque chose qui n’a jamais été fait pour allonger leur campagne, soit combler un déficit de 0-3 dans une série.

«Je ne sais pas encore [si je pourrais jouer], mais je vais toujours laisser la porte ouverte. Je ne crois pas qu’il s’agisse de quelque chose qui m’obligerait à rater quatre semaines d’activités. Ça prendra certainement du temps, mais espérons que nous prolongerons notre saison et que je serai capable de jouer dans la prochaine ronde», avait-il affirmé, lundi en avant-midi.

VanVleet a connu une excellente saison 2021-2022, lui qui a notamment été invité au match des étoiles de la NBA, grâce à des moyennes de 20,3 points, 6,7 passes décisives et 4,4 rebonds par match.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet