Matthews rejoint ses coéquipiers sur la glace
Agence QMI
Tenu à l’écart des siens depuis le début du camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto, puisqu’il soignait une blessure à un poignet, l’attaquant Auston Matthews a finalement donné quelques coups de patins en présence de ses coéquipiers, mardi.
L’athlète de 24 ans a accompagné les hommes de Sheldon Keefe durant les 25 premières minutes d’un entraînement d’une heure avant de quitter la surface de jeu. Il a participé à quelques exercices de tirs, entre autres.
- À lire aussi: «Le match dont il parlera à ses enfants et petits-enfants»
- À lire aussi: Une prolongation de contrat pour Julien BriseBois
«Il est le meneur de notre groupe, alors c’est toujours plaisant de le revoir sur la glace», a indiqué le défenseur Rasmus Sandin, dont les propos ont été interprétés par le réseau Sportsnet.
«Même s’il n’a pas participé à l’ensemble de la séance, il a bien paru, a ajouté le Suédois. Je ne me surprends plus de le voir marquer autant de buts en pratique, même si c’était sa première avec l’équipe.»
Opéré à un poignet au mois d’août, Matthews récupère tranquillement et devrait être prêt pour le premier match de la saison régulière des siens, le 13 octobre, contre le Canadien de Montréal. Même s’il a raté le début du camp d’entraînement, Matthews a patiné en solitaire en plus de s’exercer dans un gymnase dans les derniers jours.
Durant la prochaine campagne, il tentera de défendre son trophée Maurice-Richard, remis annuellement au meilleur buteur de la Ligue nationale. Il avait fait scintiller la lumière 41 fois en 52 matchs en 2020-2021.