Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Matthew Tkachuk malmène les Sabres

Partager

Agence QMI

2022-10-15T20:25:39Z
2022-10-15T20:43:48Z
Partager

Matthew Tkachuk a marqué dans un deuxième match de suite pour les Panthers de la Floride, qui ont signé une deuxième victoire en autant de matchs cette saison. Cette fois, les Sabres ont été leurs victimes, samedi à Buffalo, en vertu d’une victoire de 4 à 3. Voyez les faits saillants dans la vidéo en tête de l'article.

Voyez les meilleurs moments de la petite peste Matthew Tkachuk face aux Sabres dans la vidéo principale ci-dessus.

Acquis des Flames de Calgary en retour de Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar cet été, Tkachuk a également récolté une mention d’aide tout en étant à l’origine d’au moins trois pénalités des Sabres. La rencontre s’est d’ailleurs terminée avec du brasse-camarade, et le fils aîné de Keith Tkachuk était au cœur de l’altercation.

Le nouveau venu est rapidement devenu l’un des favoris des partisans floridiens, mais également des joueurs eux-mêmes, qui sont bien contents de compter sur lui dans leur camp.

Publicité

«C’est un talent de classe mondiale avec un petit côté papier sablé, a laissé entendre le gardien Spencer Knight après la rencontre. C’est dur de jouer contre lui à l’entraînement, devant le filet. Il peut jouer en avantage numérique et en infériorité. C’est formidable de l’avoir avec nous.»

Arrêt de l’année?

Malgré les trois buts qu’il a alloués à Alex Tuch, Zemgus Girgensons et Rasmus Dahlin, Knight a lui aussi montré tout son talent dans cette rencontre avec 24 arrêts. Il a notamment volé Jeff Skinner avec un arrêt spectaculaire en deuxième période, alors que son équipe menait par un filet.

Affirmant avoir effectué l’arrêt «en mode désespoir», il a refusé de s’étendre sur le sujet. Pour lui, c’était «juste un autre arrêt».

Aaron Ekblad et Brandon Montour ont tour à tour touché la cible en deuxième période pour donner définitivement l’avance aux visiteurs. Colin White avait préalablement ouvert la marque au premier engagement. Aleksander Barkov a quant à lui récolté deux mentions d’aide.

Eric Comrie disputait un premier match avec sa nouvelle équipe et il a bloqué 33 rondelles devant la cage des Sabres.

Les Panthers rendront maintenant visite au Bruins de Boston, lundi, tandis que les Sabres seront à Edmonton le lendemain pour affronter les Oilers.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet