Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brent Burns a eu droit à des retrouvailles

Partager

Agence QMI

2022-10-15T16:58:00Z
Partager

Le vétéran Brent Burns a été accueilli par ses anciens partisans, vendredi soir à San Jose, une soirée qui s’est conclue par une victoire de sa nouvelle équipe, les Hurricanes de la Caroline, face aux Sharks.

«Habituellement, je ne regarde pas trop le calendrier, mais pour cette partie, c’était le cas», avait avoué Burns, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey.

Ci-dessus, voyez l'honneur que lui réservait la foule à son retour à San Jose.

Pour cause, le barbu défenseur a joué durant 11 saisons avec les Sharks avant d’être échangé aux Hurricanes, le 13 juillet dernier.

«Il y avait seulement trois équipes auxquelles il pouvait être échangé et nous n’étions pas sur cette liste initialement, a pour sa part révélé le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, plus tôt cette semaine. J’avais parlé à San Jose, puis des discussions ont eu lieu avec son agent. Immédiatement, Brent a dit qu’il voulait se joindre aux Hurricanes, c’était donc encourageant.

«Quelques jours plus tard, il s’achetait une maison et déménageait en Caroline avec sa famille. Depuis, il semblait être continuellement au gymnase», a ajouté Waddell.

AFP
AFP

Plus de 23 minutes

Dans une victoire de 2 à 1 face à son ancienne formation, Burns a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a présenté un différentiel de +1. Il a surtout fait partie d’un quatuor de défenseurs ayant été utilisés entre 23 et 24 minutes par les Hurricanes en compagnie de Brett Pesce, Jaccob Slavin et Brady Skjei.

Salué par la foule avant la rencontre, Burns, 37 ans, a été un élément important chez les Sharks, ayant joué 798 matchs de saison régulière avec cette équipe et totalisé 594 points.

 Il a ajouté 59 points, dont 20 buts, en 83 rencontres éliminatoires avec San Jose. 

Le défenseur a un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Il gagne un salaire annuel de 8 millions $, mais les Sharks retiennent 2,72 M $ de ce montant sur leur masse salariale.

Publicité
Publicité