Après le Super Bowl, le contrat pour Stafford
Agence QMI
Les Rams de Los Angeles ont récompensé le quart-arrière Matthew Stafford, qui les a menés à la conquête du Super Bowl en février dernier, en lui offrant une lucrative prolongation de contrat, samedi.
Cette nouvelle entente serait d’une durée de quatre ans et d’une valeur de 160 millions $, dont 135 millions seraient garantis, selon le réseau ESPN. Stafford sera ainsi lié aux champions en titre de la NFL pour les cinq prochaines années, ce qui pourrait permettre au vétéran de 34 ans de terminer sa carrière dans la ville des anges.
- À lire aussi: Deshaun Watson a fait son choix
- À lire aussi: Smith-Schuster choisit Mahomes et les Chiefs
Stafford a mené les Rams aux grands honneurs dès sa première campagne avec l’équipe. Il a complété 67,2 % de ses passes en 2021, un sommet en carrière, ce qui lui a permis d’accumuler 4886 verges et 41 touchés par la voie des airs.
Il a cependant été le quart ayant lancé le plus d’interceptions la saison dernière, à égalité avec Trevor Lawrence, avec 17.
L’ancien de l’Université Georgia a disputé les 12 premières campagnes de sa carrière avec les Lions de Detroit. Il a été invité une fois au match du Pro Bowl, en 2014.
Les Titans s’offrent un nouveau receveur
Par ailleurs, les Titans du Tennessee ont fait l’acquisition du receveur de passes Robert Woods des Rams de Los Angeles.
Selon le réseau NFL Network, la formation qui évolue à Nashville n’a eu qu’à débourser un choix de sixième ronde en 2023 pour obtenir l’athlète de 29 ans.
La saison dernière, Woods a vu sa saison être écourtée à neuf matchs en raison d’une déchirure d’un ligament croisé antérieur. Il a tout de même capté 45 des 69 relais envoyés vers lui pour 556 verges et quatre majeurs.
Woods a prouvé qu’il faisait partie de l’élite à sa position par le passé. À deux reprises, il a franchi le cap des 1000 verges de gains aériens, soit en 2018 et 2019.
Il touchera 13,5 millions $ la saison prochaine.
Avec l’arrivée d’Allen Robinson dans la ville des anges, les Rams comptaient sur un groupe de receveurs incluant aussi Cooper Kupp et Van Jefferson.
Au Tennessee, Woods s’alignera aux côtés du receveur étoile A.J. Brown et recevra des passes du quart-arrière Ryan Tannehill.