Mathieu Perreault à l'écart pour quelques semaines
TVA Sports
L'attaquant des Canadiens de Montréal Mathieu Perreault ratera quelques semaines de jeu en raison d'une blessure à un oeil, a annoncé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, dimanche.
«C’est un truc qui le gênait et ça s’est développé avec le temps, a dit Ducharme dans une petite salle du Honda Center à quelques heures du match contre les Ducks d'Anaheim. Le médecin a regardé ça samedi et il a choisi de l’arrêter.»
Perreault s'est mis à voir double et les médecins ont constaté que la rétine de son oeil droit s'était détachée. Le Québécois souffrirait de dégénérescence rétinienne palissadique et a subi une opération au laser pour corriger le problème. Une nouvelle évalutation sera effectuée d'ici quelques semaines.
Lattice retinal degeneration pour Perreault. Maladie de naissance mais ne le savait pas. Il voyait embrouillé depuis quelques jours (oeil droit) Un solide coup aurait pu lui faire perdre la vue complètement. Il a été chanceux. Opération hier soir à LA d’urgence. Minimum 3 sem
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) October 31, 2021
Le joueur de 33 ans a connu de beaux moments le 23 octobre dernier alors qu'il a réussi un tour du chapeau au Centre Bell, face aux Red Wings de Detroit, mais il a été blanchi de la feuille de pointage en trois rencontres depuis.
- À lire aussi: La descente aux enfers des Blackhawks n’en finit plus
- À lire aussi: Du Tim Hortons, un burger et... quatre heures avec Yzerman!
En huit matchs depuis le début de la campagne, Perreault a obtenu trois buts et une mention d'aide. Il a également montré un différentiel de +3. Il a été laissé dans les gradins à une occasion.
Pour ce qui est du Tricolore, tout va mal jusqu'à présent alors qu'il présente un dossier de 2-7-0 en neuf affrontements.