Mathieu Bizier se charge du Phoenix
Agence QMI
L’attaquant des Olympiques de Gatineau Mathieu Bizier a inscrit deux filets, en plus d’amasser une mention d’aide pour aider les siens à vaincre le Phoenix de Sherbrooke, mardi au Palais des Sports Léopold-Drolet.
L’athlète de 20 ans a ouvert la marque au premier vingt. Quelques minutes plus tard, tout juste avant que les deux équipes retraitent au vestiaire, il a brisé une égalité de 1 à 1 pour redonner les devants aux siens.
- À lire aussi: «J’avais une chance sur deux de mourir dans le train»
- À lire aussi: La LHJMQ offre son support à ses athlètes russes
Bizier a terminé sa soirée de travail en se faisant complice de la réussite de Samuel Lavoie, dans un filet désert, en fin de troisième période. Tristan Luneau et Manix Landry ont aussi secoué les cordages pour les vainqueurs.
À l’autre bout de la patinoire, le gardien des Olympiques Rémi Poirier a tout fait pour freiner du mieux qu’il le pouvait la puissante attaque des favoris de la foule, qui avait fait scintiller la lumière rouge 24 fois à ses trois derniers matchs. Le portier a réussi 29 parades. L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a été l’un de ceux qui ont été en mesure de le déjouer, l’autre étant Tyson Hinds.
Ailleurs dans la LHJMQ
À Halifax, l’attaquant des Mooseheads Robert Orr a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, en plus d’amasser une mention d’aide dans un gain de 6 à 1 des siens contre les Eagles du Cap-Breton. Le gardien Mathis Rousseau a réussi 25 parades dans la victoire.
À Drummondville, Riley Kidney a touché la cible en prolongation pour offrir un gain de 4 à 3 au Titan d’Acadie-Bathurst, face aux Voltigeurs.