Mathieu Baron élu «Méchant de l'année» pour son rôle de Nick Romano dans District 31
Cassandre Caron
Le 13e gala annuel des Zapettes d'or, où on récompense ce qui se fait de mieux en télé québécoise selon le public et l'équipe de C'est juste de la TV, était diffusé vendredi soir.
• À lire aussi: Anne-Marie Withenshaw a contracté la COVID et elle ne pourra pas animer les Zapettes d'or
• À lire aussi: Mathieu Baron fait ses efforts constants pour améliorer son travail de comédien
Le gala était présenté sans son animatrice habituelle, Anne-Marie Withenshaw, qui a malheureusement été testée positive à a COVID plus tôt dans la journée. C'est donc Nicolas Ouellet qui a repris le flambeau en direct du Théâtre Paradoxe entouré de ses complices Nathalie Petrowski et Thérèse Parisien et en compagnie de leur collaboratrice invitée, Marie-Lyne Joncas.
Au cours de l'émission qui a conclu la saison de C’est juste de la TV, huit Zapettes d’or ont été décernées selon le vote populaire. De plus, trois prix Zapettes d’argent choisis par l’équipe de l’émission.
Parmi les prix remis, on se réjouit pour Mathieu Baron, qui a mis la main sur la Zapettes d'or du meilleur «Méchant de l'année» pour son rôle de Nick Romano dans la populaire quotidienne District 31. On félicite également Patrick Huard, qui a quant à lui été décerné Animateur de l'année pour son rôle à la barre de l'émission La Tour, à TVA.
Rappelons que les prix étaient remis sur la base d'un vote du public. Voici donc tous les gagnants des Zapettes d’or 2021:
Éclat de rire
Les Bougon en Gaspésie – Bye Bye 2020
Révélation
Elizabeth Tremblay-Gagnon, interprète d’Éloïze – Toute la vie
Moment dramatique fictif
La discussion séparation entre Julie et Martin – Les beaux malaises 2.0
Moment télé utile
De garde 24/7 (saison 6)
Méchant de l’année
Nick Romano, interprété par Mathieu Baron – District 31
Animateur de l’année
Patrick Huard – La Tour
Personnage le mieux interprété
Séraphin Poudrier, interprété par Vincent Leclerc – Les pays d’en haut
Grand prix ça m’allume
Les pays d’en haut (saison 6)
De plus, trois prix Zapettes d’argent 2021, remis cette fois par l’équipe de C’est juste de la TV, ont été décernés. Le premier a été remis à Cynthia Wu-Maheux pour son rôle de Da-Xia Bernard dans District 31, «le personnage dont toutes les séries policières auraient besoin!». Le second, dans la catégorie «la personnalité qui nous a le mieux accompagnés via le petit écran au cours de la dernière année!» était pour Pier-Luc Funk, tandis que la réplique de l'année a été remise à Nathalie Mallette et sa fameuse phrase «Poupousse la moi dans la kikine», dite par son personnage de Sophie dans une scène de la série Les mecs.
On félicite tous les nommés et gagnants pour ce ludique gala!