Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Match des étoiles: Connor McDavid domine le scrutin

AFP
Partager

Agence QMI

2021-12-20T21:46:31Z
Partager

Le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) arrive à grands pas et le vote des partisans, qui détermine les capitaines des quatre divisions, favorise largement Connor McDavid.

Le capitaine des Oilers d'Edmonton, qui trône au sommet du circuit Bettman avec 49 points en 29 rencontres, a reçu pas moins de 30% des voix totales en sa faveur, selon des statistiques dévoilées lundi par le site web de la LNH. Il devrait, à moins d’un revirement de situation majeur, être appelé à mener les étoiles de la section Pacifique dans la fin de semaine du 4 au 6 février, à Las Vegas. Le tout sera diffusé sur nos ondes.

Du côté de la Métropolitaine, c’est l’infatigable Alexander Ovechkin et ses 22 buts et 25 mentions d’aide en 31 matchs à l’âge de 36 ans qui lui ont valu 29 % des votes totaux des partisans.

Dans l’Atlantique, le joueur de concession des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews (17 %) mène le bal. C’est Nathan MacKinnon (13 %) qui détient actuellement l’avance dans la division Centrale.

Les partisans peuvent voter sur le site web de la LNH jusqu’au 8 janvier, et ce, jusqu’à 10 fois par jour, s’ils le désirent.

Une fois les capitaines déterminés, la LNH sélectionnera le reste des participants. Chacune des équipes devrait avoir au moins un représentant dans ces matchs amicaux de vedettes.

Le format, comme on l’a vu par le passé, sera un tournoi joué à 3 contre 3. Le concours d’habileté aura lieu le vendredi 4 février.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet