Massacre en règle en Nouvelle-Écosse
Agence QMI
Le Titan d’Acadie-Bathurst a pulvérisé les Eagles du Cape Breton 11 à 2, dimanche après-midi, au Centre 200 de Sidney, en Nouvelle-Écosse.
Bennett MacArthur a touché la cible à trois reprises pour le club du Nouveau-Brunswick. Il n’est toutefois pas le seul à avoir amassé trois points chez les vainqueurs.
- À lire aussi: Les Remparts viennent à bout de Lapenna
- À lire aussi: Équipe Canada junior : Xavier Bourgault et Mavrik Bourque marquent des points
En effet, Jacob Melanson, Joseph Henneberry, Cole Larkin et Hendrix Lapierre ont tous vu leur nom être inscrit à la feuille de pointage à trois reprises. Les deux premiers de cette liste ont chacun obtenu deux buts et une aide.
Au final, seulement trois patineurs du Titan n’ont pas amassé de points dans ce match.
Devant sa cage, le gardien Jan Bednar a repoussé 26 des 28 rondelles qu’ont envoyées les Eagles dans sa direction. Il a été déjoué par Ivan Ivan et Dawson Stairs.
À l’autre bout de la patinoire, Nicolas Ruccia a fait 41 arrêts sur les 51 tirs de ses adversaires.
Charles-Édward Gravel se dresse
Au Centre Slush Puppie, le gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand Charles-Édward Gravel a repoussé 35 rondelles et a permis aux siens de l’emporter 2 à 0 contre les Olympiques de Gatineau.
C’était le premier blanchissage du natif de Lévis dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lui qui y dispute une deuxième campagne.
Alexis Gendron et Mikaël Denis ont été les auteurs des réussites de la formation des Basses-Laurentides. C’était respectivement leurs neuvième et sixième buts de la saison.
Chez les Olympiques, il s’agissait d’une troisième défaite consécutive.
Joshua Roy tranche
Au Centre Gervais Auto, l’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a touché la cible en prolongation pour donner un gain de 4 à 3 aux Phoenix de Sherbrooke sur les Cataractes de Shawinigan.
C’était la 16e réussite de l’attaquant de 18 ans en 2021-2022. Le choix de cinquième ronde (150e au total) du repêchage de 2021 a aussi fourni une mention d’aide dans ce duel.
Roy s’est fait complice de l’un des deux filets de Julien Anctil. Jaheem Lagacé-Aurelien a été l’autre buteur des visiteurs.
Du côté des favoris de la foule, Xavier Bourgault, William Veillette et Lorenzo Canonica ont fait mouche.