Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Olivier Adam menotte l’Océanic

Partager

Agence QMI

2021-12-04T03:09:43Z
Partager

Le gardien du Drakkar de Baie-Comeau Olivier Adam s’est dressé tel un mur devant les patineurs de l’Océanic de Rimouski, vendredi au Centre Henry-Leonard, pour repousser l’ensemble des 36 rondelles dirigées vers lui et signer un blanchissage de 1 à 0.

C’est en deuxième période que l’homme masqué a été le plus occupé, lui qui a dû effectuer 17 arrêts. L’attaquant des visiteurs Alex Drover a été la principale victime du gardien, lui qui a vu ses six tentatives être repoussées.

Les joueurs du Drakkar sont finalement venus en aide à leur portier en toute fin de match, alors que Benjamin Corbeil a déjoué le gardien Gabriel Robert avec 77 secondes à écouler au temps réglementaire. Robert a tout de même réussi 20 arrêts dans la défaite. 

Les Sea Dogs résistent à l’Armada

Au Centre d’excellence Sports Rousseau, les Sea Dogs de Saint John ont résisté aux assauts répétés de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour l’emporter 6 à 3.

Même s’ils ont été dominés 39 à 25 au chapitre des tirs, les visiteurs ont été en mesure de toucher la cible trois fois sur 12 tentatives au premier vingt, pour tranquillement se diriger vers la victoire.

Josh Lawrence et William Dufour ont été les patineurs les plus productifs des Sea Dogs avec trois points chacun. Devant leur cage, le gardien Noah Patenaude est celui qui a tenu le fort, avec 36 arrêts.

Ailleurs dans la LHJMQ:

Le match opposant le Drakkar à l’Océanic a été l’un des rares duels défensifs de la soirée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors que plusieurs grosses performances offensives ont eu lieu.

Au Centre régional K.C. Irving, l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst MacArthur Bennett a conclu une victoire de 9 à 1 des siens contre les Eagles du Cap-Breton avec quatre points, dont un tour du chapeau.

À Rouyn-Noranda, Patrick Guay a marqué deux buts et amassé autant de mentions d’aide dans un gain de 7 à 2 des Islanders de Charlottetown contre les Huskies.

À Victoriaville, Jordan Dumais, Robert Orr et Zachary L’Heureux ont chacun inscrit un doublé dans une victoire de 6 à 5 des Mooseheads de Halifax contre les Tigres. C’est toutefois l’attaquant des favoris de la foule Conor Frenette qui a attiré l’attention, en amassant un point sur chaque filet des siens. Ses coéquipiers Tommy Cormier et Maxime Pellerin ont quant à eux noirci la feuille de pointage une fois de moins. 

Publicité
Publicité