Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Martin Matte en direct» n'aura pas de deuxième saison

Partager

Mélissa Pelletier

2024-02-07T16:45:00Z
2024-02-07T16:46:41Z
Partager

Le Journal de Montréal rapporte qu'il n’y aura pas de deuxième saison de Martin Matte en direct, à la demande de l'humoriste.

• À lire aussi: Martin Matte partage des photos d'un voyage de rêve

• À lire aussi: Alexandre Barrette rêve d’un talk-show un peu comme Martin Matte

Martin Matte a confirmé au Journal qu’il a dit non à une deuxième saison de Martin Matte en direct à TVA pour se consacrer à un gros projet.

«TVA m’a offert de faire une deuxième saison, a confié Martin Matte, tout juste de retour d’un voyage au Japon. J’étais super honoré de cette belle marque de confiance. Comme j’avais un autre gros projet qui s’en venait en même temps, je ne pouvais malheureusement pas faire les deux.» 

La direction de TVA a confirmé que Martin Matte l’a informée qu’il ne sera pas de retour à la barre du talk-show pour la deuxième saison.

Malgré l’accueil mitigé pour la première saison de Martin Matte en direct à l’automne, l’humoriste de 53 ans jette un regard positif sur cette expérience. «Il y a eu une mini-tempête dans les premières semaines, il y avait beaucoup de commentaires. Ce n’était pas toujours élogieux. Je me suis dit: “Oublie ça. Tu t’es lancé dans le vide, et je trouve ça beau.”»

Publicité
PHOTO DE MICHEL GRENIER FOURNIE PAR TVA
PHOTO DE MICHEL GRENIER FOURNIE PAR TVA

• À lire aussi: Stéphane Rousseau s'ouvre sur sa relation avec son père au talkshow de Martin Matte

• À lire aussi: Christine Morency se fait jouer un coup pendable en direct à la télévision et elle ne s'en remet pas

«C’est dur de roder un talk-show. T’as rien sur quoi t’appuyer. Tu te pratiques devant le monde, live, chaque semaine. C’est très intense», a indiqué l’humoriste. «J’aime le show. Je suis bien content de ce qu’on a monté.»

Et comment a-t-il pris le sketch du Bye Bye, Martin Matte en détresse, où Louis Morissette l’imite? «Ça pince, parce que c’est un humour assez grinçant, a admis Martin Matte. Ça ne m’a pas tant affecté, pour être franc. C’était correct, c’était plutôt bien fait même. Je dois dire que Louis m’imitait très bien», a lancé l’humoriste en riant.

Quel est le mystérieux projet de Martin Matte? Spectacle d’humour? Nouvelle émission? «Je ne peux pas en parler tout de suite, mais très bientôt. Dans les prochaines semaines.»

Ému par l’élan de générosité envers Les Beaux 4h

Alors que la 9e édition de son défi Les Beaux 4h se terminera samedi au Sommet Saint-Sauveur, Martin Matte a avoué être très touché de voir l’objectif de 600 000 dollars être déjà presque atteint. Les profits iront à la Fondation Martin-Matte, qui offre un soutien aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique.

«C’est touchant. Je manque de mots... C’est vraiment beau. C’est tellement proche de moi», a raconté Martin Matte, dont le frère vit avec un traumatisme crânien. «On a tellement souffert de ça dans notre famille. On a tellement eu de besoins. C’est l’exemple parfait de gens qui profitent de ce qu’on fait à la fondation: ouvrir des maisons, offrir du répit.»

Le défi Les Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte se tient du 10 janvier au 10 février. S’il est possible de participer à distance, le marathon de ski et de planche se tiendra le 10 février au Sommet Saint-Sauveur. Pour toutes les informations, c'est ici

À VOIR AUSSI: 27 vedettes québécoises qui s'impliquent et qui redonnent

Publicité
Publicité

Sur le même sujet