Mark Stone joue les héros!
TVA Sports
Le capitaine des Golden Knights de Vegas, Mark Stone, a marqué le but gagnant avec 26 secondes à jouer seulement en troisième période, mardi, pour permettre aux siens de l'emporter 4 à 3 face aux Kings de Los Angeles.
Les attaquants Jonathan Marchessault, Jack Eichel et William Karlsson, dans l'ordre, ont trouvé le fond du filet avant lui pour les gagnants, qui ont été exclus des dernières séries éliminatoires.
- À lire aussi: Les Rangers prennent leur vengeance
- À lire aussi: «Évidemment, je suis déçu» - Justin Barron
Pour Stone, nul doute qu’il s’agit d’un bon début quant à son retour à temps plein. La saison dernière a été marquée par des maux de dos l’ayant limité à 37 rencontres et mené à une opération en mai. Par la suite, il avait dit être optimiste à l’idée d’amorcer à temps la campagne et il a tenu promesse. Maintenant, il s’agit de reprendre des habitudes victorieuses.
«Dans l’ensemble, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais je crois que nous avons joué 60 minutes solides. On a éprouvé des ennuis, sauf que cela fait partie du processus d’apprentissage. Si nous pouvons réduire de moitié le nombre d’erreurs, nous accomplirons le boulot», a souligné Stone au site NHL.com.
Par ailleurs, le match a constitué le point de départ officiel de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy à la barre du club. L’ancien pilote des Bruins de Boston semble avoir apprécié ce qu’il a vu de ses troupiers qui ont pris l’avance trois fois au cours de la soirée.
«En tant qu’instructeur, vous êtes toujours préoccupé quand vous ne connaissez pas votre équipe si bien; c’est notre premier affrontement de la saison et qu’arrivera-t-il lorsque les choses iront mal? Selon moi, la détermination d’un groupe est un signe de caractère à l’intérieur du vestiaire et ça représente un gros avantage, peu importe le pointage final», a-t-il évalué.
La réplique de la formation californienne est venue des bâtons de Gabriel Vilardi, d’Adrian Kempe et d’Arthur Kaliyev. Logan Thompson a obtenu la victoire avec 27 arrêts, tandis que que Jonathan Quick a stoppé pas moins de 47 lancers dans la défaite.