Pas de capitaine chez les Flames
Agence QMI
Les Flames de Calgary amorceront une deuxième campagne de suite sans compter sur un capitaine.
- À LIRE AUSSI: Un manque de respect de Jonathan Drouin aux partisans
- À LIRE AUSSI: Hockey Canada fait le ménage
L’entraîneur-chef Darryl Sutter n’a pas voulu en nommer un pour entamer la saison 2022-2023, lui qui espère compter sur un groupe de meneurs pour guider cette équipe. Il a ajouté que ce n’était pas facile d’hériter d’une telle responsabilité dans un marché de hockey canadien.
«Il n’y a pas de besoin d’en nommer un. Il n’y en a pas un qui se distingue plus qu’un autre, a lancé Sutter», dont les propos ont été interprétés par Postmedia, mardi.
«C’est très, très difficile d’être capitaine dans une équipe de hockey au Canada. C’est complètement différent d’un endroit ensoleillé n'étant pas nécessairement un grand marché de hockey. Ça ajoute beaucoup de pression.»
L’instructeur de la formation albertaine a toutefois laissé un indice laissant place aux spéculations quant au joueur qui pourrait recevoir cet honneur éventuellement.
«Ça doit être un gars entre 23 et 29 ans, dans ce groupe d’âge», a-t-il ajouté, tout en vantant les qualités de meneur de l’attaquant Mikael Backlund et du défenseur Christopher Tanev.
Le dernier joueur à avoir porté le «C» sur son chandail pour les Flames est nul autre que le défenseur Mark Giordano, en 2020-2021. Il a toutefois été réclamé au repêchage d’expansion du Kraken de Seattle et fait désormais partie de l’organisation des Maple Leafs de Toronto.
La saison dernière, les Flames comptaient sur trois adjoints au capitaine, soit Backlund, Sean Monahan et Matthew Tkachuk. Ces deux derniers joueront pour une autre formation, soit le Canadien de Montréal et les Panthers de la Floride, respectivement, après une saison morte particulièrement occupée à Calgary.
Par ailleurs, les Flames ont consenti un contrat d’une saison, à deux volets, et d’une valeur de 750 000 $ au défenseur Michael Stone, mardi.