Marjo de retour pour la grande finale de La Voix ce dimanche
Guillaume Picard
Marjo sera de retour dans son fauteuil de coach pour la grande finale de la neuvième saison de La Voix, ce dimanche, après deux semaines d’absence en raison de la COVID-19.
• À lire aussi: Marjo devra s'absenter à nouveau à «La Voix»
• À lire aussi: France D’Amour revient sur son expérience à La Voix
La rockeuse au cœur tendre a dit à l’Agence QMI qu’elle allait mieux et qu’elle était prête à reprendre le collier afin de bosser avec le finaliste de son équipe, Christopher Therrien, 33 ans, de Sainte-Anne-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick.
«Je ne suis pas à mon 100 %, mais je ne pouvais pas rester chez nous pour la finale! Je suis tellement contente de retrouver ma gang!» a mentionné l'auteure-compositrice-interprète de 69 ans, qui a dû s’enfermer pendant deux semaines dans sa maison de Saint-Sauveur, dans les Laurentides.
«Je me suis tellement ennuyée, j’avais le goût de brailler! Je tenais le contact avec les candidats par texto, avec France D’Amour [sa remplaçante dans son fauteuil rouge], avec la productrice au contenu Émilie Fournier et avec le producteur Jean-Philippe Dion. Je ne les ai pas lâchés!»
C’était la troisième fois que Marjo contractait la COVID-19. Son seul symptôme était la toux, raconte-t-elle, alors qu’elle pensait qu’on en avait fini avec la damnée pandémie. Cette fois, elle avait du mal à respirer dès qu’elle s’allongeait pour la nuit. «C’était impossible de dormir. J’avais peur de mourir parce qu’il fallait que je m’assoie carré dans le lit et je cherchais un petit filet d’air pour laisser passer l’oxygène.»
Même si elle n’est pas au sommet de sa forme, elle recouvre tranquillement la santé. «Maintenant, tout ce qu’il me reste, ce sont des essoufflements. J’ai des radiographies des poumons jeudi en suivi.»
Marjo a dû prendre des antibiotiques et elle n’a pas fini le flacon que lui a prescrit son pneumologue. Ce mardi, mais aussi jeudi, samedi et dimanche elle bossera avec Christopher pour le préparer à livrer la prestation de sa vie, en direct sur le plateau de La Voix.
Elle chantera aussi avec son poulain en ouverture d’émission, comme le feront les autres coachs et finalistes. «Je prends de la cortisone pour libérer mes broches», a-t-elle souligné en vue d’être prête pour sa prestation.
• À lire aussi: Julie St-Pierre ne fera pas partie de la finale de La Voix
Moins de concerts pendant La Voix
Si elle revient à La Voix l’an prochain, Marjo se promet de se concentrer uniquement sur ce mandat, ce qui implique qu’elle ne planifiera pas de spectacles en même temps que les tournages et que les directs.
• À lire aussi: La conjointe de Corneille s'implique d’une certaine façon à La Voix