Retour sur les dernières nouvelles à propos de Céline Dion
Samuel Pradier
Les années se suivent et se ressemblent malheureusement pour Céline Dion. Pour son 50e anniversaire, elle avait été obligée d'annuler une série de représentations de son spectacle à Las Vegas en raison d'un problème de santé. Cinq ans plus tard, la santé lui fait encore défaut, ce qui la prive du contact avec son public. Retour sur les dernières nouvelles de la star.
• À lire aussi: L’ancienne maison de Maman Dion à vendre pour 2,4M$
• À lire aussi: Claudette Dion s'ouvre pour la première fois à propos de la maladie de Céline
Depuis qu’elle a annoncé qu’elle était atteinte d’un trouble neurologique très rare dans une vidéo postée le 8 décembre dernier, Céline Dion n’a pas donné beaucoup de nouvelles. Elle reste active sur les réseaux sociaux, mais uniquement pour faire la promotion de ses projets. On sait toutefois qu’elle travaille en secret à l’écriture d’une biographie autorisée avec une autrice française, Laurence Catinot-Crost, qui devrait sortir avant la fin de l’été.
En février, Laurence Catinot-Crost a précisé l’objectif de ce livre dans un entretien avec un quotidien régional français. «Il ne s’agira pas d’une biographie tapageuse. Il n’y aura ni scandales ni salissures. En revanche, il y aura certains scoops, ou du moins des confidences. Toutes ces choses qui permettent aux gens de revoir leur manière de percevoir l’artiste.»
Toutefois, elle n’a pas voulu en dire davantage sur l’état de santé de la star. «Elle s’est exprimée avec courage dans une vidéo adressée à tous ses admirateurs. Je n’ai rien à révéler de plus, même si je suis, bien sûr, au fait de sa dernière actualité, laquelle court jusqu’en 2023 dans la biographie.» Elle a également souligné que la personnalité de Céline l’avait impressionnée. «C’est une personne simple, généreuse et terriblement courageuse. Les gens ne s’imaginent pas quelle travailleuse acharnée elle est, qu’il ne suffit pas de chanter dans un micro pour réussir comme elle l’a fait.»
• À lire aussi: Céline Dion planche sur un projet secret, et voici de quoi il s'agit
TRAITEMENTS PARTICULIERS
Un magazine français a également révélé que Céline Dion suivrait actuellement un protocole de soins particuliers pour réparer son corps et l’aider à retrouver la forme. Après s’être fait traiter en début d’année à Denver, au Colorado (une information confirmée par Claudette Dion au Journal de Montréal), Céline aurait finalement été prise en charge à la clinique Mayo de Rochester, dans le Minnesota, qui a été classée meilleur hôpital du monde en 2021 par le magazine Newsweek. Elton John, George Harrison ou encore Bono ont déjà été traités dans cet établissement. Elle serait suivie par la Dre Jill R. Schofield, une experte réputée de la douleur et considérée comme la médecin de la dernière chance pour la star. Elle aurait ainsi dressé un bilan complet sur les moyens de traiter cette pathologie neurologique, mettant tout en œuvre pour remettre sur pied la chanteuse que le monde entier attend.
Selon certaines confidences révélées par le magazine français Closer, Céline aurait reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit. Elle bénéficie également d’une aide à la rééducation du stress et d’exercices physiques pour contrer au mieux les douleurs. De ce fait, elle ne s’exprime pas beaucoup parce qu’elle travaille d’arrache-pied à son rétablissement, tout en étant une mère toujours aussi attentionnée pour ses trois fils.
• À lire aussi: Céline Dion révèle être atteinte d'un trouble neurologique rare
RETOUR AU TRAVAIL
Si Céline se concentre à 100 % sur sa réadaptation, c’est avant tout parce qu’elle veut retrouver son public. On se souvient que la chanteuse doit remonter sur scène dès le 26 août pour la reprise de sa tournée Courage en Europe. À cinq mois du début des représentations, les dates figurent toujours à son agenda, et il n’y a pas de raison de penser qu’elle va encore une fois devoir les annuler.
Un vent d’espoir et de positivisme entoure actuellement Céline Dion, notamment avec la sortie, le 12 mai, du film Aimer à nouveau. Dans cette comédie romantique qui rassemble également Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan, Céline incarne son propre rôle.
Le film raconte l’histoire de Rob Burns, un journaliste qui reçoit des textos anonymes bouleversants de la part de Mira Ray, qui pleure la mort de son amoureux. Elle continue de lui envoyer des SMS romantiques à son ancien numéro de cellulaire... sans se rendre compte qu’il a été réaffecté au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns. Le journaliste est captivé par l’honnêteté de ces textes magnifiquement intimes. Lorsqu’il est chargé d’écrire un profil de la vedette Céline Dion, il lui demande son aide pour retrouver la femme qui lui a écrit ces messages et gagner son cœur.
Céline a confié au magazine People qu’elle avait eu beaucoup de plaisir sur le plateau de tournage. «Je crois que c’est une merveilleuse histoire pleine de bons sentiments, et j’espère que les gens vont l’aimer et qu’ils vont aussi aimer les nouvelles chansons.» Alors que son dernier album, Courage, date de 2019, Céline Dion a en effet enregistré pour le long métrage plusieurs nouvelles chansons qui devraient sortir ultérieurement.
• À lire aussi: Voyez les premières images de Céline Dion dans la comédie romantique Love Again
PRÉSENCE VIRTUELLE
En attendant de pouvoir remonter sur scène, Céline Dion reste relativement active sur les réseaux sociaux. Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, L’Oréal Paris a publié une vidéo visant à dénoncer le harcèlement sexuel dans laquelle figurait Céline, aux côtés notamment d’Eva Longoria et de Kate Winslet. «Je suis fière de participer au programme Stand Up: Agissons ensemble contre le harcèlement de rue. Plus de 1,5 million de personnes dans le monde ont déjà été formées par le programme Stand Up. Faisons toutes et tous partie de la solution», a-t-elle écrit
Le 23 mars, pour souligner le 25e anniversaire de sa prestation aux Oscars, c’est une nouvelle version du clip de My Heart Will Go On qu’elle dévoilait sur son compte Instagram. On se souvient que cette chanson a bien failli ne jamais voir le jour, puisque James Cameron ne voulait pas de chanson pour son film et que Céline traînait les pieds pour l’enregistrer. «Quand René a proposé qu’on aille faire une maquette à New York, je voulais le tuer, a-t-elle déjà raconté. J’arrive en studio, j’ai mes règles, j’ai mal au ventre, je prends un café noir avec deux sucres, et ma voix n’est pas prête. Pas grave, c’est une maquette.» Dix-huit millions d’exemplaires vendus, un Oscar, un Golden Globe et quatre Grammy Awards plus tard, cette chanson reste un incontournable de son répertoire.
• À lire aussi: Céline Dion serait en dépression, selon l’auteur de la nouvelle biographie sur sa vie
SOUTIEN DE SA FAMILLE
En plus de ses problèmes de santé, Céline Dion a dû subir les débordements intempestifs de plusieurs biographies à charge dans les derniers mois. Pour faire leur place et faire parler d’eux, des auteurs peu scrupuleux ont essayé de trouver des informations tendancieuses, malicieuses et souvent erronées pour vendre leurs livres. Heureusement, Céline peut compter sur le soutien et la défense de sa famille, qui reste malgré tout proche d’elle.
Claudette Dion a récemment expliqué au Journal de Montréal: «J’ai confiance que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné. Parce que c’est une fille extrêmement intelligente, extrêmement généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi.» La sœur marraine de la star a aussi décidé d’honorer Céline lors d’un concert au Casino de Montréal, le jour de à sa fête. «J’ai longtemps fait rire de moi quand j’ai dit, avec le trophée à l’ADISQ: “C’est Céliiiiiine!” Mais le 30 mars, il n’y a personne qui va m’empêcher de dire: “C’est l’anniversaire à qui aujourd’hui? À Céliiiiiine!” Il n’y a personne qui va m’empêcher de le dire. Je suis sa marraine, j’ai un privilège.»