Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Marie-Eve Janvier apprécie avoir Maripier Morin à ses côtés pour la «déstabiliser»

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2024-09-15T10:00:00Z
Partager

En cette période de rentrée médiatique, Marie-Eve Janvier a su le jour même de son entrée en ondes que Patricia Paquin, avec qui elle coanimait l’émission Les filles du lunch depuis quelques années, ne serait pas de retour et qu’elle était remplacée par Maripier Morin.

• À lire aussi: Marie-Eve Janvier rend hommage à son corps de maman et son message résonne chez plusieurs

• À lire aussi: Maripier Morin est incapable de prononcer le nom de cet acteur québécois

«Disons que ça m’a beaucoup ébranlée de changer de partenaire d’une façon aussi subite. C’est ma huitième année dans le monde de la radio, et je sais que c’est un univers dans lequel il y a beaucoup de changements. Je suis quelqu’un de très flexible dans la vie, mais ça n’enlève pas le fait que, quand j’ai appris la nouvelle, j’ai trouvé ça difficile. Ce jour-là, j’ai commencé la journée avec une partenaire et je l’ai terminée avec une autre. Mais c’est à l’image de la radio; ça bouge vite. Une opportunité s’est créée et mes patrons ont décidé de sauter dessus, nous a confié Marie-Eve. Au-delà de ça, ça m’a fait beaucoup de peine de perdre Patricia. Je voyais cette fille-là au quotidien, quatre jours par semaine, et les liens étaient devenus solides entre nous. Elle est arrivée dans un moment de ma vie où j’avais besoin de cette énergie-là.»

Publicité

Aucun malaise 

Contrairement à ce qui a pu être raconté, il n’y a aucun malaise entre les nouvelles coanimatrices à la suite du cadeau d’hôtesse que Maripier a offert à Marie-Eve le jour de son arrivée (elle lui a donné des serviettes hygiéniques en ondes, parce que Marie-Eve lui avait confié qu’elle avait des pertes urinaires en raison de sa périménopause). «C’est une tempête dans un verre d’eau. Le cadeau de Maripier ne m’a aucunement mise mal à l’aise et ce n’est pas le dévoilement d’un grand secret de sa part. Au contraire, ça m’a beaucoup fait rire! Nous allons d’ailleurs de plus en plus parler de la périménopause, parce que ça a hanté mon été et que je suis làdedans, puisque je vais avoir 40 ans cette année. J’ai besoin de quelqu’un qui vient me brasser les fondations, sinon je deviens trop professeure d’école; je suis très stricte et disciplinée. J’aime ça avoir quelqu’un qui me déstabilise.»

Année de tourbillon 

Marie-Eve nous a aussi confié qu’elle vivait un grand deuil en ce moment: celui de la fin de la comédie musicale Waitress. «Ce spectacle a été une magnifique expérience pour moi. Avant même de commencer, je savais qu’il allait avoir un rôle déterminant dans ma vie. J’en ai savouré chaque seconde et je suis vraiment fière de moi. J’ai le fantasme secret que ça va revenir un jour», indique celle qui se consacrera uniquement à la radio cet automne. «C’est un choix. J’ai besoin de me déposer un peu, car j’ai eu une grosse année avec les rénovations de ma maison et mon fils qui vient d’avoir un an. Ç’a été une année de tourbillon. Là, je veux un peu profiter de ma famille, apprendre à connaître ma nouvelle partenaire de radio et avoir du fun.»

Les filles du lunch, du lundi au jeudi, 11h30, sur les ondes de Rythme.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet