Stéphane Rousseau a fait pleurer tout le monde hier dans «STAT»
Vanessa Hébert
Stéphane Rousseau a ébranlé tout le Québec, jeudi soir, dans le dernier épisode de STAT de la semaine, avec sa performance émouvante.
• À lire aussi: Julie Perreault et Stéphane Rousseau s’offriront des vacances en amoureux
• À lire aussi: Stéphane Rousseau enflamme la toile avec son nouveau personnage déjanté
• À lire aussi: Stéphane Rousseau pense à son retour sur scène
De retour de sa pause estivale depuis lundi, la première semaine de la troisième saison de STAT a commencé sur les chapeaux de roue, offrant à la fois des moments stressants et touchants. On n'a qu'à penser à la menace armée autour de l'hôpital, à la recherche de la fillette, aux réactions des autres membres de Saint-Vincent face à l'annonce d'Isabelle, mais aussi à l'état lamentable de Jacob (Lou-Pascal Tremblay), débarqué ivre à l'hôpital, et à celui d'Emmanuelle (Suzanne Clément), tourmentée par la vérité sur la mort de son conjoint!
Un moment de cette semaine qui aura été marquant est sans doute la scène finale de l'épisode de jeudi, qui a réussi à soutirer quelques larmes aux téléspectateurs, notamment grâce à la performance de Stéphane Rousseau.
• À lire aussi: Qui sur le plateau de «STAT» mange toutes les collations dans le craft?
• À lire aussi: Seuls les fans les plus attentifs de «STAT» se rappelleront ceci
• À lire aussi: «STAT»: Une annonce bouleversante secoue l’équipe de St-Vincent
Rappelons que désormais, tout le personnel de Saint-Vincent est au courant qu'Isabelle (Geneviève Schmidt), est atteinte d'un cancer du sein qualifié d'agressif. Sans surprise, cette nouvelle a grandement secoué les collègues de la chirurgienne.
À la toute fin de la demi-heure, on assiste à une scène entre Isabelle et Éric (Stéphane Rousseau) qui jasent dans la cuisine de cette dernière. Tout bonnement, elle lui lance qu'elle l'a nommé comme exécuteur testamentaire.
Visiblement bouleversé, le préposé aux bénéficiaires avoue à son amie qu'il a besoin de quelques jours pour «décanter» et accepter le diagnostic.
Le jeu très sensible de Stéphane Rousseau pendant cette scène a touché les téléspectateurs droit au cœur. Ils ont été nombreux à mentionner à quel point l'humoriste et comédien les avait émus aux larmes...
• À lire aussi: Qui sur le plateau de «STAT» fait des siestes entre les scènes?
• À lire aussi: Qui, sur le plateau de «STAT», a le plus de difficulté avec le vocabulaire médical?
Voici quelques commentaires recueillis sur la page de STAT:
«Stéphane Rousseau Wowwww...ton jeux est parfait vraiment j'ai pleuré avec toi..»
«Stephane Rousseau m'a fait pleurer»
«Touchant Stéphane Rousseau»
«Une scène touchante, remplie d'émotion»
«Il est excellent Stéphane Rousseau!»
Certains internautes ont également mentionné dans les commentaires avoir peur que le personnage d'Isabelle quitte la série. On se souhaite que non!
Ne manquez pas STAT du lundi au jeudi, à 19h, à Radio-Canada.