Marie-Claude Savard impliquée dans la 24e Guignolée des médias
Mélia Goulet-Jacques
Aujourd'hui, vous pourrez croiser les bénévoles de la traditionnelle collecte de rue de La Guignolée des médias dans plus de 400 points de récolte à travers le Québec. Cette initiative, qui se déroule chaque année, permet de récolter des fonds pour soutenir des centaines de familles et d'individus dans le besoin, particulièrement pendant le temps des Fêtes.
• À lire aussi: Idées-Cadeau pour Noël 2024: Tous nos Guides
• À lire aussi: Son donneur, qui lui a sauvé la vie, le surprend à Salut Bonjour
• À lire aussi: L'équipe de Salut Bonjour vous accompagnera jusqu'à cette date avant la nouvelle année
La porte-parole Marie-Claude Savard, elle-même très impliquée dans cette cause, a partagé son expérience avec nous ce matin. Après avoir passé des années à courir aux coins des rues pour inciter les gens à faire des dons et à remplir des sacs de nourriture, elle se considère aujourd’hui comme une « mobilisatrice en chef ». Marie-Claude est très présente sur les médias sociaux pour encourager encore plus de personnes à contribuer à cette cause!
En chiffres
Depuis sa création en 2001, La Guignolée des médias a permis de récolter 62,4 millions de dollars et plusieurs milliers de kilos de nourriture, aidant ainsi plus de 100 organismes bénéficiaires à soutenir les personnes dans le besoin.
Aujourd'hui, chaque don compte, qu'il soit fait en argent ou en nourriture, pour que cette belle tradition continue de faire une différence dans la vie de milliers de Québécois.
N’hésitez pas à contribuer en vous rendant dans un des nombreux points de collecte ou en faisant un don en ligne.
• À lire aussi: Des idées-cadeaux pour un échange de Noël à moins de 25 $
• À lire aussi: L'équipe de Salut Bonjour vous accompagnera jusqu'à cette date avant la nouvelle année
• À lire aussi: Depuis 30 ans "Opération Père Noël" change la vie des enfants défavorisés, voici comment faire un don cette année!