Marie-Claude Savard bouleversée dans la bande-annonce de la série «Être un Hilton»
Véronique Harvey
La bande-annonce officielle de la série documentaire Être un Hilton vient tout juste de sortir, et les émotions y sont palpables.
• À lire aussi: Après avoir voulu mettre fin à ses jours à l’adolescence, Marie-Claude Savard se réconcilie avec son passé
Dans ces premières images, on découvre non seulement l'intensité vécue par les frères Hilton, mais aussi une Marie-Claude Savard visiblement émotive alors qu'elle plonge au cœur de cette saga familiale marquée par les triomphes et les tragédies. «Si c’est ça être un Hilton... Wow! Ça prend des reins solides», s'exclame-t-elle.
Marie-Claude avait annoncé l'an dernier qu'elle travaillait sur ce projet qui permet de revisiter le parcours des légendaires frères Hilton, figures emblématiques de la boxe québécoise dans les années 1980 et 1990. La série documentaire – divisée en trois épisodes de 60 minutes intitulés L’ombre du père, Les mauvais garçons et Le coup de poing – plonge donc au cœur de cette famille marquée par la gloire et la chute.
• À lire aussi: Marie-Claude Savard retracera l'histoire tragique d'une célèbre famille d'ici dans une série documentaire
Une histoire marquante
En plus de capturer les moments grandioses des frères Alex, Dave et Matthew Hilton, le documentaire expose aussi les épreuves qui ont précipité la fin de leurs carrières prometteuses. Pour Marie-Claude, qui a suivi de près cette famille en tant qu'ancienne journaliste sportive et passionnée de boxe, le projet était une façon de revisiter une histoire qui l’a profondément marquée.
«J’étais fascinée par cette famille, et l’idée de revisiter son histoire 20 ans plus tard m’a passionnée», a-t-elle confié.
Voici la bande-annonce:
Disponible sur Crave dès le 10 octobre, Être un Hilton s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de boxe et d’histoires humaines poignantes.
Entre l’ascension fulgurante des Hilton et les défis personnels auxquels ils ont été confrontés, la série promet d’offrir un portrait nuancé et captivant d’une famille qui a connu des sommets, mais aussi des descentes vertigineuses. Ça promet!