Marie-Claude Barrette ne ressent pas le besoin de revenir à la télévision
Victor-Léon Cardinal
Près d'un an après avoir quitté TVA, Marie-Claude Barrette est plus occupée que jamais. La future grand-maman nous ouvre la porte de son univers et se confie sur ses projets.
• À lire aussi: En son nom et ceux de plusieurs vedettes, Marie-Claude Barrette poursuit Facebook
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette fond en larmes en parlant d'acceptation de soi
Depuis la création de son balado Ouvre ton jeu, Marie-Claude Barrette fonce avec détermination vers de nouveaux objectifs. «J’ai lancé le 22 novembre dernier ma plateforme en ligne baptisée le MarieClub. Mon objectif premier est de créer une communauté, de sortir les gens de l’isolement et de les outiller. Je travaille actuellement à organiser un gros lancement numérique qui se tiendra le 26 mai. Je prépare pour l’occasion l’équivalent d’une grosse émission de télévision qui s’adressera aux gens qui seront au rendez-vous en ligne.»
DES COLLABORATRICES CONNUES
Marie-Claude se fait un devoir d’offrir chaque semaine du contenu exclusif à ses nombreux abonnés. «Le MarieClub est un peu le prolongement de ce que je faisais à TVA. Chaque semaine, je compte y déposer trois nouveaux épisodes dans lesquels on me verra m’entretenir avec différents spécialistes. De plus, j’y suis épaulée par trois autres animatrices: Guylaine Tremblay, Maude Guérin et Sophie Prégent.
J’ai la chance d’être bien entourée dans cette aventure et de travailler là-dessus avec des gens efficaces qui me ressemblent.»
PLUSIEURS OFFRES
En dehors du Web, Marie-Claude entrevoit la possibilité de revenir à la télévision. «Ce n’est pas un besoin pour moi de revenir à la télévision. Or si on me propose un projet qui me ressemble, c’est sûr que je vais dire oui. Mais il faut vraiment que ça me parle et que ce soit dans mes valeurs. Pour l’instant, j’ai reçu différentes offres et des discussions sont en cours. On verra si ça va marcher.»
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette et Saskia Thuot posent en lingerie pour passer un message important•
À lire aussi: Marie-Claude Barrette révèle le sexe de son futur petit-enfant
PRÊTE À DEVENIR GRAND-MÈRE
Sur le plan personnel, l’animatrice se réjouit de savoir qu’ellendeviendra grand-mère pour lanpremière fois. «C’est ma fille aînée, Angela, 27 ans, qui donnera naissance à un petit garçon en juillet. Je suis très excitée! Je commence d’ailleurs déjà à commander des objets pour le bébé. En ce qui a trait à ma fille Juliette et à mon fils Charles, qui ont 21 et 24 ans, ils profitent de la vie. Je ne leur mets pas de pression à avoir des enfants.»
L’animatrice se dit aussi choyée de vivre cette nouvelle aventure avec son chum, Mario Dumont, avec qui elle partage sa vie depuis 34 ans. «Nous avons vécu tellement de choses ensemble! Le fait de devenir grands-parents est pour nous un magnifique événement.»
RECOURS COLLECTIF
Par ailleurs, l’animatrice est à la tête d’une récente demande d’action collective contre Meta, qui vise à dédommager les victimes de publicités frauduleuses sur les médias sociaux et les personnalités qui s’y font usurper leur identité. «Ça peut prendre de quatre à huit mois avant que cette demande ne soit acceptée par la cour. Il y a déjà P-A Méthot, Gino Chouinard, Ève-Marie Lortie et Régis Labeaume qui m’appuient dans cette démarche. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera. J’invite d’ailleurs tous ceux qui se sentent concernés par cette action collective à communiquer avec le cabinet de Me Gérard Samet afin d’y déposer leur nom.»
Vous pouvez suivre Marie-Claude Barrette à l’animation de son balado Ouvre ton jeu, sur sa chaîne YouTube.
Pour plus d’informations sur le MarieClub.