Marc Dupré renoue avec l'humour et prépare un nouveau spectacle
Cédric Bélanger
Le retour à l’humour de Marc Dupré ne se limitera pas à l’animation d’un gala du ComediHa! Fest-Québec cet été. Il présentera aussi un nouveau spectacle, intitulé Ben voyons donc, en 2024.
• À lire aussi: Marc Dupré heureux de travailler avec ses enfants dans sa distillerie
• À lire aussi: Après bientôt 30 ans de carrière, Marc Dupré se sent à sa place
Les dates d’une tournée québécoise de 26 représentations ont été affichées discrètement sur son site Web, et on peut même acheter des billets pour certaines d’entre elles.
Le coup d’envoi de la tournée sera donné à Saint-Eustache le 26 janvier 2024. Aucune date n’est annoncée pour Montréal, mais il montera deux fois sur la scène du Théâtre Capitole de Québec, les 17 et 18 mai.
Jusqu’à maintenant, le chanteur qui redevient humoriste n’a procédé à aucune annonce officielle sur les réseaux sociaux, et les médias n’ont reçu aucun communiqué de presse à propos de ce spectacle.
Son entourage a indiqué au Journal qu’il ne donnera pas d’entrevue pour le moment.
Les seuls détails proviennent d’une affiche, visible sur son site Web officiel, où on mentionne que «Marc Dupré range ses instruments et nous présente un tout nouveau spectacle d’humour en solo».
«Raconteur hors pair, poursuit-on, il nous fait le bilan de la première moitié de sa vie en nous racontant son quotidien et ses expériences professionnelles, qui comportent de multiples rebondissements, plus surprenants les uns que les autres.»
• À lire aussi: Michel Charette donne des détails sur son one man show
Encore des concerts
Marc Dupré ne tourne pas le dos à la musique, du moins pas dans l’immédiat. D’ici l’automne, il reste à son agenda quelques concerts de la tournée de son plus récent album, Où sera le monde, paru en 2021.
Aussi connu comme coach à l’émission La Voix, Marc Dupré a consacré les deux dernières décennies à la musique, mais c’est d’abord en tant qu’humoriste, et surtout imitateur, qu’il avait fait sa place sur la scène artistique au Québec durant les années 1990.
À l’époque, il avait participé à plusieurs reprises à des galas du festival Juste pour rire. Le 8 août prochain, il sera à la barre d’un des six galas du ComediHa! Fest-Québec.