Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Maïka Desnoyers nous parle l'arrivée d'un Ukrainien de 15 ans chez elle

Partager

Marie-Hélène Goulet

2022-09-01T11:00:00Z
Partager

Quand il y a de la place pour trois enfants, il y en a pour quatre! C’est ce que s’est dit Maïka Desnoyers en choisissant d'accueillir un jeune Ukrainien de 15 ans chez elle pour un an.

• À lire aussi: Maïka Desnoyers annonce une grande nouvelle concernant sa famille

• À lire aussi: Guillaume Latendresse rend un bel hommage à son ex-conjointe, Maïka Desnoyers

« Mikhail est arrivé le jeudi 25 août après trois jours de voyage en train et 15 heures d’avion. Comme il vient de la région de Zaporijia, une zone extrêmement dangereuse à cause de sa centrale nucléaire, il était urgent qu’il quitte son pays. Après ce long périple, il est fatigué et il est un peu gêné de se retrouver dans une famille qu’il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue ». 

« Une chance que Google Translate existe, sinon je ne sais pas ce que je ferais! J’ai mis de la nourriture et des boissons dans sa chambre, au cas où il serait gêné de nous demander quelque chose, mais pour le moment il vient vers nous. C’est tout un changement de routine, pour lui comme pour nous. J’ai été étonnée le premier matin lorsqu’il m’a demandé un thé au déjeuner ».

Publicité

Eric Carriere
Eric Carriere

« Je suis particulièrement fière de mon grand Hayden de 14 ans. Je savais qu’il était super, mais il a pris une coche de plus dans mon estime depuis l’arrivée de Mikhail. J’ai été surprise de découvrir qu’il lui avait installé un lit à côté du sien dans sa chambre, juste au cas où Mikhail serait inquiet à l’idée de dormir seul. Et avant de partir à l’école, Hayden nous demande: "Allez-vous bien vous occuper de lui aujourd’hui?" Comme il n’a reçu qu’un seul vaccin en Ukraine, Mikhail doit rester en quarantaine les deux premières semaines, mais il prendra le chemin de l'école bientôt ».

« Dès le début de la guerre, Étienne (Boulay) et moi savions que nous voulions aider. Envoyer de l’argent, c’est une chose, mais aider concrètement, c’en est une autre. Moi qui suis toujours en train de sauver des animaux en détresse, je me suis dit que je pouvais bien prendre soin d’un enfant ».

• À lire aussi: Étienne Boulay écrit une lettre bouleversante à ses filles pour la Journée internationale des droits des femmes

• À lire aussi: Maïka Desnoyers et Étienne Boulay s'ouvrent sur leur conciliation travail-famille parfois compliquée

Lisez l'entrevue complète avec Maïka Desnoyers dans la plus récente édition du magazine 7 Jours actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

VOUS AIMEREZ AUSSI : Les animaux de compagnies des vedettes québécoises :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet