Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mackenzie Hughes espère se reprendre à Montréal

Partager

Agence QMI

2022-10-01T19:13:37Z
Partager

Le golfeur canadien Mackenzie Hughes se signale ces jours-ci au Championnat Sanderson Farms, disputé dans l’État du Mississippi, mais c’est à Montréal, en 2024, qu’il compte également montrer son savoir-faire lors de la prochaine Coupe des Présidents.

«Je vais travailler fort pour être sur l’équipe dans deux ans à Montréal», a ainsi lancé Hughes, tel que cité sur le site web de la PGA.

Ayant remis une superbe carte de 63 vendredi, Hughes en a profité pour remettre en question sa non-sélection dans l’équipe internationale à la récente Coupe des Présidents, qui avait lieu en Caroline du Nord, en septembre.

«Je m’en sers de motivation, a-t-il indiqué, lorsqu’interrogé à ce propos par les journalistes affectés à la couverture de la PGA. Ça fait mal, mais parfois c’est de cette manière que ça fonctionne.»

Avec son dernier choix, le capitaine Trevor Immelman avait préféré un autre Canadien, soit Taylor Pendrith, à Hughes, même si ce dernier figure parmi les meilleurs au monde sur les coups roulés.

Rappelons que le circuit de la PGA avait confirmé, en août, que la Coupe des Présidents aurait lieu au club de golf Royal Montréal, situé à L’Île-Bizard, en 2024. L’événement biennal rassemble les meilleurs golfeurs américains et internationaux et ceux-ci s’affrontent dans une compétition en équipe.

Une chaude lutte

Après s’être retrouvé en tête en compagnie du Belge Thomas Detry après deux journées, dont la deuxième où il a accumulé neuf oiselets, Hughes était de nouveau au plus fort de la lutte pour la troisième ronde, samedi.

L’Ontarien a connu une bonne journée en remettant une carte de 68 (-4), mais n’est plus au sommet du classement malgré son bon cumulatif de 202 (-14). L’Américain Mark Hubbard le devance par un coup, lui qui a joué 65 (-7) sur le terrain de la ville de Jackson. Ce dernier n’a commis aucune faute et a notamment calé cinq oiselets consécutifs entre le 11e et le 15e fanion.

Deux frappes derrière Hughes, le Sud-Africain Garrick Higgo, l’Américain Scott Stallings et l’Autrichien Sepp Straka assureront la poursuite. Keegan Bradley (-11) sera aussi à surveiller après avoir connu la meilleure ronde de la journée, un 64 (-8).

Parmi les autres Canadiens en lice, Nick Taylor est 15e, Adam Hadwin est 25e, tandis que Michael Gligic et Adam Svensson se partagent le 62e rang. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet