Mackenzie Blackwood peut pousser un soupir de soulagement
Agence QMI
Les Devils du New Jersey ont évité le pire scénario dans le cas du gardien Mackenzie Blackwood.
L’homme masqué de 25 ans s’est blessé à un genou jeudi dernier, dans un affrontement contre les Oilers d’Edmonton. Une déchirure ligamentaire aurait pu mettre fin à sa saison, mais il souffre finalement d’une entorse.
- À lire aussi: À VOIR: Cole Caufield vole la vedette dans une pub de McDo!
- À lire aussi: Ryan Reynolds veut vraiment les Sénateurs
Mardi, en conférence de presse, l’entraîneur-chef Lindy Ruff a indiqué que Blackwood sera absent de la patinoire pour une période allant de trois à six semaines.
Le natif de Thunder Bay a disputé sept des 12 rencontres des Devils jusqu’à maintenant cette saison. Il a maintenu un dossier de 4-2, un taux d’efficacité de ,880 et une moyenne de buts alloués de 2,79.
La bonne nouvelle pour l'équipe du New Jersey est que le gardien Vitek Vanecek semble à son mieux présentement. En autant de matchs que son coéquipier, il a affiché un taux de ,908 et une moyenne de 2,21.
Les Devils ont rappelé Akira Schmid de leur club-école de la Ligue américaine de hockey pour pallier l’absence de Blackwood. Le nom du Québécois Jonathan Bernier est toujours inscrit sur la liste des éclopés en raison d’une blessure à une hanche. Le gardien originaire de Laval n’a pas encore joué en 2022-2023.
«En ce moment, nous y allons un match à la fois [avec nos gardiens], mais nous comprenons que nous aurons besoin d'un gardien substitut, a dit Ruff, lundi. Nous affrontons Calgary demain [mardi], puis nous aurons une journée de congé. Nous verrons ensuite comment Vitek se porte».
Par ailleurs, le pilote des Devils a indiqué qu’il ne serait pas surpris de voir l’attaquant Ondrej Palat de retour avant le moment initialement prévu. La semaine dernière, l’organisation a annoncé que le Tchèque de 31 ans serait à l’écart du jeu pour 8 à 10 semaines, et ce, après être passé sous le bistouri pour une blessure à l’aine.
Bientôt du renfort pour les Panthers
Les Panthers de la Floride renoueront prochainement avec le défenseur Aaron Ekblad.
Mardi, l’entraîneur-chef Paul Maurice a déclaré qu’il s’attend à voir son patineur effectuer un retour au jeu samedi soir. Pour l’occasion, le club floridien recevra les Oilers d’Edmonton.
Ekblad est à l’écart du jeu depuis le duel du 17 octobre contre les Bruins de Boston en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait inscrit un but en trois parties avant de tomber au combat.
De plus, Maurice n’était pas en mesure de s’étendre sur l’état de santé de l’attaquant Patric Hornqvist. Ce dernier s’est blessé au haut du corps jeudi dernier, dans un gain de 4 à 3 en tirs de barrage sur les Sharks de San Jose. L’entraîneur-chef a toutefois dit qu’il croyait obtenir plus de détails concernant le Suédois de 35 ans au cours de la semaine.
Utilisé pendant moins de 10 minutes en moyenne par match cette saison, Hornqvist n’a obtenu qu’un but en 11 rencontres cette saison.
En attendant des nouvelles du vétéran et le retour au jeu d’Ekblad, les Panthers se mesureront aux Hurricanes de la Caroline, mercredi soir.