Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marie-Philip Poulin avec... les Lions de Trois-Rivières?

Partager

Agence QMI

2022-02-18T22:07:30Z
Partager

Les Lions de Trois-Rivières seraient intéressés aux services de la joueuse québécoise Marie-Philip Poulin, nouvellement médaillée d'or des Jeux olympiques de Pékin avec l'équipe canadienne.

L'information a été initialement rapportée par le quotidien «Le Nouvelliste», vendredi, citant Marc-André Bergeron, le directeur général des Lions, qui évoluent dans la ECHL. 

Voyez, en vidéo principale, l'entrevue accordée par Bergeron à Jean-Charles Lajoie.

«J’ai vu comme tout le monde ce qu’elle a encore offert comme performance aux Olympiques. Je pense qu’elle pourrait tenir son bout avec nous, a ainsi confié Bergeron. Par contre, je ne sais pas ce qui l’attend. A-t-elle un autre engagement? Est-ce que le hockey professionnel l’intéresse? A-t-elle envie de relever ce genre de défi? Ces réponses lui appartiennent. Moi, de mon bord, tout ce que je peux faire, c’est de lui faire connaître notre intérêt. Si c’est mutuel, ça pourrait aller assez vite!»

L’attaquante canadienne, qui a marqué au moins un but dans une quatrième finale olympique ーun record dans le monde du hockey, tous genres confondus ー, a reçu des tonnes d’éloges depuis son triomphe à Pékin. Bergeron aurait lui-même félicité la Beauceronne en lui proposant officieusement un essai au Colisée Vidéotron.

Publicité

Des vacances méritées 

L’agent de Poulin, Olivier Fortier, qui travaille pour Momentum, a toutefois déjà modéré les attentes lorsqu’il a répondu à l’appel du journal trifluvien.

«C’est un peu précipité de parler de ce qui pourrait s’en venir pour elle, a noté Fortier. Elle doit revenir au pays le 21 février puis, à ce que je sache, ce sont des vacances méritées qui l’attendent à court terme.»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’équipe canadienne de hockey féminin a battu ses rivales américaines par la marque de 3 à 2 dans le match pour la médaille d’or. La Québécoise a alors inscrit deux buts durant la finale.

Âgée de 30 ans, Poulin a déjà confirmé qu’elle désirait participer aux prochains Jeux olympiques, en 2026, qui auront lieu en Italie.

De passage à l'émission JiC, l'analyste CLaude Guillet a mentionné être sceptique quant au succès d'une potentielle association entre Poulin et les Lions. 

Voyez ses commentaires ci-bas.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet