Un deuxième titre consécutif pour Félix Auger-Aliassime?
Agence QMI
Félix Auger-Aliassime a atteint le carré d’as du tournoi de Marseille, vendredi, et la conquête d’un second titre de l’ATP en autant de semaines semble loin d’être impossible pour le Québécois en vertu de l’élimination, en parallèle, du Grec Stefanos Tsitsipas.
Auger-Aliassime, qui a vaincu Ilya Ivashka en deux manches de 6-3 et 6-4 en quart, aurait pu avoir rendez-vous avec Tsitsipas en demi-finale, mais le favori du tournoi a plutôt subi l’élimination dans la journée de vendredi. Son tombeur, le Russe Roman Safiullin, sera donc le prochain adversaire du Québécois, troisième tête de série à Marseille.
- À lire aussi: De grands projets pour «Canelo» Alvarez
- À lire aussi: Marie-Philip Poulin avec... les Lions de Trois-Rivières?
«C’est fantastique de battre un gars comme Stefanos, a réagi Safiullin, un joueur issu des qualifications, cité sur le site web de l’ATP. Je suis un peu fatigué, car il y a de l’émotion, mais c’était une grande victoire pour moi.»
Détenteur du 163e rang du classement de l’ATP, le surprenant Safiullin l’a emporté en deux manches de 6-4 contre Tsitsipas.
À propos du duel entre Auger-Aliassime et Ivashka, 49e au monde, il a été à l’avantage du Québécois, qui a réussi à briser quatre fois le service de son opposant. L’athlète du Bélarus a bien répliqué avec deux bris, mais Auger-Aliassime, avec huit as au passage, a su garder le contrôle de la rencontre, l’emportant finalement sur sa sixième balle de match.
«Ilya est un excellent joueur, a qualifié Auger-Aliassime, au terme du match. Il est toujours dangereux et il sert bien. J’ai eu un début de match difficile de mon bord, au service, mais je retournais bien. J’ai pu garder mon calme.»
Rublev toujours en lice
Le week-end dernier, Auger-Aliassime, neuvième raquette mondiale, avait gagné son premier titre en carrière, à Rotterdam, s’imposant alors contre Tsitsipas en finale. Le prochain chapitre de la rivalité entre ces deux joueurs devra attendre.
S’il doit d’abord écarter Safiullin de son chemin, Auger-Aliassime pourrait ensuite retrouver, en Andrey Rublev, un joueur qu’il a justement vaincu en demi-finale, la semaine dernière, à Rotterdam. L’autre demi-finale à Marseille opposera en effet Rublev, deuxième tête de série et septième au monde, au Français Benjamin Bonzi.