Publicité
L'article provient de TVA Sports

Luguentz Dort et le Thunder pulvérisent les Celtics

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-04T04:33:46Z
Partager

Le Thunder d’Oklahoma City a récolté le plus grand nombre de points en un match de son histoire en rossant les Celtics de Boston 150 à 117, mardi au Paycom Center.

Il s’agit d’un résultat tout à fait stupéfiant pour l’équipe du Québécois Luguentz Dort. En plus d’affronter la première équipe au classement de l’Association de l’Est, elle devait le faire sans son meilleur joueur, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander.

Les Celtics ont peut-être sous-estimé leurs rivaux, puisqu’ils ont eu droit à une véritable leçon d'efficacité. Le Thunder a réussi près de 60% de ses lancers de deux points et a complété la moitié de ses tentatives du centre-ville.

La perte du dernier récipiendaire du titre du joueur défensif par excellence du circuit Silver, Marcus Smart, n’a certainement pas aidé la cause de l’équipe bostonnaise. Smart a été expulsé de la rencontre au troisième quart après s’en être pris verbalement aux officiels.

Les Celtics ont ainsi encaissé au moins 150 points pour la troisième fois de leur glorieuse histoire, et pour la première fois depuis 1979.

Dort, natif de Montréal, a récolté 23 points en 28 minutes sur le parquet. Il est l’un des cinq joueurs de l’équipe de l’Oklahoma à avoir atteint la vingtaine de points. Josh Giddey (25), Jalen Williams (21), Tre Mann (21) et Isaiah Joe (21) ont tous contribué au travail de démolition.

Jaylen Brown et Jayson Tatum ont fait ce qu’ils pouvaient pour sauver l’honneur des Celtics, récoltant respectivement 29 et 27 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet