Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ludivine Reding poursuit cette tradition inspirée de Michel Côté

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-06-03T19:24:23Z
Partager

La jeune comédienne était l’invitée de la semaine de Marie-Claude Barrette au balado Ouvre ton jeu.

• À lire aussi: Ludivine Reding s’entraîne pour son premier triathlon

Ludivine Reding est l'invitée de cette semaine au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette. Celle qui interprète l’infirmière Sophia St-Jean dans STAT a partagé ses expériences de jeu aux côtés de deux grands noms de la télé québécoise, soit Michel Côté et Claude Legault.

Elle a notamment évoqué l’un de ses premiers rôles télévisés, celui de Jaimie Hébert dans La théorie du K.O., où elle incarnait la petite-fille du personnage de Carol Hébert, joué par Michel Côté.

Interrogée sur son expérience de travail avec Michel Côté, Ludivine Reding a partagé avec émotion: «Je me souviendrai tellement de ma première rencontre avec lui. C’était vraiment stressant, il est venu me voir et m’a dit “Ah, salut, ma petite-fille, on va avoir du fun cet été hein?”, ça a tellement enlevé un poids sur mes épaules et je suis devenue à l’aise rapidement.»

Elle enchaîne ensuite en évoquant une tradition très particulière à laquelle Michel Côté se livrait: «À l’époque, c’était des bobines de film, et à chaque 100 bobines, Michel payait le champagne à toute l’équipe. Pis moi depuis, quand j’ai eu le rôle principal dans Fugueuse, j’ai fait ça aussi. Moi et Claude Legault, on a acheté des sushis et du champagne pour toute l’équipe. Et pour la saison 2 de Fugueuse, j’avais invité toute l’équipe de la série et j’avais payé les sushis et le champagne. Pour moi, c’est quelque chose que j’ai appris de ces grands acteurs-là, de les voir agir sur un plateau ça a eu un impact sur moi».

Publicité

Ludivine Reding a aussi pris le temps de parler de son mentor, Claude Legault. «Claude est un grand acteur, d’une gentillesse, il m’a enseigné l’écoute, il est toujours à l’écoute des autres. Il n’a pas de gros égo, j’ai appris la simplicité et la bonté.»

On retient aussi le moment où Marie-Claude Barrette et Ludivine Reding ont pris le temps d’évoquer l’importance de l’équipe technique sur les plateaux de tournage. La jeune femme a tenu à souligner: «Oui c’est nous qu’on voit à l’écran, mais sans l’équipe derrière y’aurait pas de nous à l’écran. Souvent, nous les comédiens, on a des pauses dans la journée, puisqu’on n’est pas dans toutes les scènes. Mais l’équipe technique elle, c’est les premiers arrivés sur le plateau et les derniers partis. Eux c’est intense, ils ont des familles, fait que ces acteurs-là sont comme ça, ils en prennent soin de leur équipe technique».

Écoutez l'épisode complet de Ludivine Reding au balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette:

• À lire aussi: Michel Courtemanche s'endort au micro de Marie-Claude Barrette et leur fou rire en vaut l'écoute

À voir aussi: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet