Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Loterie Connor Bedard: statu quo pour le CH

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-27T13:02:34Z
Partager

Le Canadien de Montréal conservera le cinquième pire dossier de la Ligue nationale de hockey en cette saison 2022-2023 qui se terminera le 14 avril.

C’est du moins ce que prévoit le site spécialisé Hockey Reference. En date de lundi avant-midi, il prévoyait au Tricolore une récolte de 72 points bonne pour le 28e rang. Avant de visiter les Sabres de Buffalo, il occupait cette place avec ses 29 gains et 64 points. La même source s’attend à voir la troupe de l’entraîneur-chef Martin St-Louis remporter trois de ses neuf dernières parties.

Le site croit que les Sharks de San Jose finiront de justesse dans la cave du classement général et obtiendront les meilleures probabilités de remporter la loterie du prochain repêchage amateur. Les prédictions indiquent 61,0 points, soit quelques dixièmes de moins que les Blue Jackets de Columbus (61,6). Actuellement, les deux formations revendiquent 53 points, mais l’équipe de l’Ohio détient un match en main.

Les Blackhawks de Chicago (62) et les Ducks d’Anaheim (63,5) garderont leurs positions actuelles à en juger Hockey Reference. Les Flyers de Philadelphie (78,5), que le Bleu-Blanc-Rouge affrontera mardi, concluront avec la sixième pire fiche si la tendance se maintient.

La loterie se déroulera le 8 mai et le club qui sélectionnera en premier lieu aura l’opportunité de mettre la main sur le jeune prodige Connor Bedard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet