LNH: la date de la loterie connue
Agence QMI
Les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey ont ciblé, mercredi, la date du 8 mai pour la tenue de la loterie qui permettra de déterminer l'ordre de sélection du prochain repêchage.
Par ailleurs, la finale de la Coupe Stanley pourrait s'amorcer le 3 juin, avec la possibilité de devancer le début des hostilités si les finales d'association se terminent rapidement.
Voyez dans la vidéo ci-dessus le point de presse de Gary Bettman après la réunion des directeurs généraux en Floride.
- À lire aussi: À VOIR: Richard décampe, passe exquise de Barron!
- À lire aussi: À VOIR: Hoffman et Ylönen marquent coup sur coup!
La loterie (repêchage LNH) aura lieu le 8 mai. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 15, 2023
Ainisi, les partisans du Canadien de Montréal inquiets de voir l’équipe gagner trop souvent dans la course au premier choix du prochain repêchage amateur peuvent garder leur calme : même s’il n’est pas le favori pour remporter la loterie, le Tricolore a de petites probabilités de mettre la main sur le jeune prodige Connor Bedard.
En date de mercredi avant-midi, le site tankathon.com estimait à 7,5 % les chances du Bleu-Blanc-Rouge de mettre la main sur la sélection initiale de l’encan 2023 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Présentant la sixième pire fiche du circuit après avoir freiné une séquence de sept défaites, mardi, le club peut davantage espérer décrocher les choix numéro 6 ou 7; les probabilités sont respectivement de 34,1 % et de 41,4 %.
Derniers de la LNH avec 49 points, les Blue Jackets de Columbus (25,5 %) constituent l’organisation la plus susceptible d’accueillir Bedard dans ses rangs. Cependant, les Sharks de San Jose (13,5 %) et les Blackhawks de Chicago (11,5 %) n’ont pas dit leur dernier mot. Par ailleurs, ces trois formations ont toutes obtenu des points au classement, mardi, les Hawks venant notamment à bout des puissants Bruins de Boston.
Les Ducks d’Anaheim (9,5 %) et les Flyers de Philadelphie (8,5 %) possèdent également de meilleures chances que le Canadien d’obtenir la première sélection.