Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alexis Lafrenière aide encore les Rangers à gagner

Partager

Agence QMI

2023-02-08T13:03:47Z
2023-02-09T04:29:35Z
Partager

Grâce à une déviation un peu malgré lui, Alexis Lafrenière a inscrit un but important d’un gain de 4 à 3 des Rangers de New York sur les Canucks de Vancouver, mercredi soir, au Madison Square Garden.

On dit qu’il suffit parfois d’être au bon endroit au bon moment et que de bourdonner autour du filet rapporte souvent ses dividendes.

Le Québécois a bien compris cette leçon, ce qui lui a permis d’ajouter un huitième filet cette saison, en début de deuxième période.

Le lancer de la ligne bleue du défenseur Jacob Trouba a d’abord dévié sur la lame du bâton d’Anthony Beauvillier avant de ricocher sur le patin de Lafrenière, positionné près de l’enclave. Ce dernier a été plus prompt que le gardien Spencer Martin pour repérer la rondelle et n’a eu aucun mal à la pousser derrière la ligne rouge.

K’Andre Miller a fait encore mieux avec trois passes, un sommet jusqu'ici dans sa carrière.

Le filet de Lafrenière semblait être celui qui a fait la différence, mais en fin de troisième vingt, son coéquipier Mika Zibanejad a touché la cible, puis Elias Pettersson a réduit l’écart, mais en vain. Sur le jeu, Beauvillier a amassé son premier point dans l’uniforme des Canucks.

Publicité

Si Trouba s’était démarqué lundi avec de solides coups d’épaule contre les Flames de Calgary, il a cette fois noirci la feuille de pointage avec deux mentions d’aide. 

Filip Chytil et Chris Kreider ont aussi secoué les cordages pour les Blueshirts. Pour ce dernier, il s’agissait d’un 250e but en carrière. L’attaquant en compte désormais autant que Mark Messier, au septième échelon de l’histoire des Rangers.

Igor Shesterkin a bloqué 22 lancers dans la victoire. En plus de Pettersson, Conor Garland et Vasily Podkolzin ont marqué à ses dépens. 

Les Stars trop forts

À Dallas, les meneurs de la section Centrale, les Stars, ont poursuivi leur domination dans l’Association de l’Ouest en battant le Wild du Minnesota au pointage de 4 à 1.

Les favoris locaux ont signé une 30e victoire en 2022-2023, prenant une priorité de cinq points sur les Jets de Winnipeg, avec 70. En pleine lutte pour un billet pour les séries éliminatoires, le Wild (58 points) a manqué une belle occasion de grimper au classement. 

La troupe de Dean Evason a perdu ses deux duels depuis le retour de la pause du match des étoiles.

Jamie Benn a ouvert la marque après seulement 23 secondes en deuxième période, touchant la cible une 20e fois cette saison. Pour le capitaine des Stars, il s’agit d’une 10e campagne où il atteint ce plateau, mais la première fois depuis 2018-2019.

Jason Robertson et Roope Hintz ont obtenu deux points. Radek Faksa aurait pu faire de même, lui qui a marqué au deuxième engagement, mais qui n’a pu concrétiser sur un tir de punition plus tard dans la rencontre. Le défenseur Jani Hakanpaa a complété le pointage.

Joel Eriksson Ek a été le seul joueur en mesure de déjouer Jake Oettinger, qui a été fumant avec 39 arrêts. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet