Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Crosby malmène les Blue Jackets

Partager

Agence QMI

2022-01-21T12:47:24Z
2022-01-22T02:58:46Z
Partager

Sidney Crosby a réussi un tour du chapeau pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Blue Jackets au compte de 5 à 2, vendredi à Columbus.

Le capitaine de la formation de la Pennsylvanie a entamé son travail de destruction à la fin du premier vingt. Alors qu’il restait à peine moins de 30 secondes, il a redirigé une passe de Bryan Rust.

L’attaquant est revenu à la charge lors d’un avantage numérique au troisième vingt. Positionné pratiquement au même endroit, il a une fois de plus profité d’un relais de Rust pour déjouer le gardien Joonas Korpisalo, qui a repoussé 26 des 30 lancers auxquels il a fait face dans la défaite.

Crosby a complété son tour du chapeau d’une manière inusitée. Le filet des Blue Jackets avait été laissé vacant quand l’athlète de 34 ans, de sa zone, a tenté de rejoindre un de ses coéquipiers. Sa passe, qui manquait de précision, a toutefois rebondi sur la bande pour terminer sa course dans le fond du filet adverse.

Crosby a aussi ajouté une mention d’aide sur le filet de Brian Dumoulin, le premier des Penguins. Mike Matheson a été l’autre buteur des vainqueurs.

Devant le filet des visiteurs, le gardien Casey DeSmith a cédé deux fois sur 12 lancers en première période, avant de laisser sa place à Tristan Jarry, qui a été parfait sur les 15 rondelles envoyées dans sa direction.

Publicité

Les Hurricanes au sommet de la Métropolitaine 

À Raleigh, les Hurricanes de la Caroline se sont emparés du premier rang de la division Métropolitaine grâce à un gain de 6 à 3 contre les Rangers de New York.

Les favoris de la foule ont tiré avantage d’une bonne première période, lors de laquelle ils ont inscrit les deux seuls buts. Vincent Trocheck et Seth Jarvis leur ont alors donné les devants.

La situation s’est quelque peu répétée au deuxième vingt, alors que les Hurricanes ont secoué les cordages deux fois de plus que leurs adversaires. Jesper Fast, Sebastian Aho et Nino Niederreiter ont touché la cible lors de cet engagement, tandis que Anthony DeAngelo a complété la marque pour les Hurricanes, en troisième période.

À l’autre bout de la patinoire, Frederik Andersen n’a pas été très occupé, lui qui a fait face à 23 tirs. Il a réussi 20 parades, cédant devant Mika Zibanejad, Chris Kreider et Greg McKegg.

Les deux équipes affichent 56 points à leur compteur respectif, mais les Hurricanes ont réussi le tout en quatre matchs de moins.

Ailleurs dans la LNH 

À New York, Ilya Sorokin a réussi un court blanchissage de 17 arrêts pour aider les Islanders à vaincre les Coyotes de l’Arizona 4 à 0.

À Detroit, Roope Hintz a secoué les cordages lors d’un avantage numérique en prolongation pour permettre aux Stars de triompher des Red Wings 5 à 4.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet