LHJMQ: le fils de Jaroslav Spacek est passé proche
Agence QMI
L’attaquant des Islanders de Charlottetown Jakub Brabenec a eu le dessus sur le défenseur du Phoenix de Sherbrooke David Spacek quant à la bataille au titre de la recrue de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Espoir des Golden Knights de Vegas, Brabenec est le récipiendaire du trophée Michel Bergeron, remis au meilleur joueur de première année au plan offensif. Au cours de la campagne, il a amassé 17 buts et 47 mentions d’aide pour 64 points en 58 rencontres.
- À lire aussi: Xavier Simoneau fait la différence face au Phoenix
- À lire aussi: Joshua Roy est la personnalité de l’année
Pour sa part, le fils de l’ancien arrière du Canadien de Montréal Jaroslav Spacek a récolté 50 points, dont 12 filets, en 57 sorties, tout en maintenant un différentiel de +21. Ses performances lui ont valu le trophée Raymond-Lagacé, remis à la recrue défensive de l’année.
David Spacek peut toutefois prendre sa revanche en éliminatoires, car il est confronté à Brabenec et aux Islanders en demi-finale du circuit Courteau. Charlottetown menait la série au meilleur de sept parties 2 à 1 avant le rendez-vous de lundi soir.