Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LHJMQ: l’Armada au bord du précipice

Partager

Agence QMI

2022-05-17T01:51:00Z
Partager

Le Phoenix de Sherbrooke a pris une sérieuse option sur sa série de deuxième tour des éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Lundi soir, au Palais des Sports Léopold-Drolet, la formation de l’Estrie a remporté le deuxième match contre l’Armada 4 à 1 pour prendre l’avance 2 à 0 dans cette série trois de cinq.

Le Phoenix a bénéficié de l’indiscipline de ses adversaires dans ce duel. En effet, les deux premiers buts de l’équipe ont été inscrits avec l’avantage d’un homme. Stéphane Huard fils et Maxime Blanchard ont été les auteurs de ces réussites. Dans les deux cas, il s’agissait de leur premier filet des éliminatoires.

Le club des Basses-Laurentides a fait bouger les cordages en troisième période, via Alexis Bourque. Les espoirs des joueurs de l’Armada ont cependant été sapés par des buts de Xavier Parent (avantage numérique) et Israël Mianscum.

Devant la cage de Sherbrooke, Jakob Robillard a repoussé 18 des 19 lancers de l’Armada. À l’autre bout de la patinoire, Nicholas Sheehan a été défié à 32 reprises.

Publicité

Les Cataractes doublent leur avance

Au Centre Slush Puppie, les Cataractes de Shawinigan ont défait les Olympiques de Gatineau 3 à 1 et pris les devants 2 à 0 dans la série opposant les deux clubs.

Daniel Agostino, Olivier Nadeau et Mavrik Bourque (filet désert) ont touché le fond du filet pour les représentants de la Mauricie. Les favoris de la foule sont revenus à la charge au troisième tiers, mais n’ont pas été en mesure de déjouer Charles-Antoine Lavallée plus d’une fois. Ce dernier a fait face à 16 tirs.

C’est Simon Pinard, avec son premier des séries, qui a récolté le seul but des Olympiques.

Domination des Islanders

Au Eastlink Centre, les Islanders de Charlottetown ont malmené le Titan d’Acadie-Bathurst au compte de 5 à 1.

Le club de l’Île-du-Prince-Édouard a ainsi pris les devants deux matchs à zéro.

Patrick Guay a été spectaculaire chez les vainqueurs, lui qui a touché la cible à deux reprises et fourni autant de mentions d’aide. Le natif de Magog a maintenant amassé 12 points en cinq parties depuis le début des éliminatoires 2022 de la LHJMQ.

Toujours chez les Islanders, Brett Budgell a fait mouche deux fois et Zachary Roy a été l’autre buteur.

Ben Allison a été l’unique marqueur du Titan. Il a privé le gardien Francesco Lapenna d’un blanchissage en troisième période.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet