L’heureuse séquence des Whitecaps prend fin
Agence QMI
Le Charlotte FC a mis fin à la série de matchs sans revers des Whitecaps de Vancouver en l’emportant 2 à 1, dimanche, au Bank of America Stadium.
Toutes compétitions confondues, le club de la Colombie-Britannique n’avait pas subi la défaite à ses quatre dernières sorties.
- À lire aussi: Le CF Montréal ne peut renouer avec la victoire
- À lire aussi: Prochain contrat d’Olivier Renard : «On a un préaccord»
L’affrontement s’était pourtant bien amorcé pour les Whitecaps, qui ont fait bouger les cordages dès la deuxième minute. À son premier départ en Major League Soccer (MLS) cette saison, Tosaint Ricketts a décoché une belle frappe au rat du sol.
Les réjouissances ont toutefois été de courtes durées pour les visiteurs. En effet, Andre Shinyashiki a nivelé la marque seulement six minutes après la réussite du Canadien de 34 ans.
Daniel Armando Rios a donné la victoire au Charlotte FC à la 85e minute, trois minutes après avoir fait son entrée dans la partie. C’était le premier but du Mexicain en 2022.
Le NYCFC musèle le Fire
Au Citi Field, le New York City FC (NYCFC) a limité le Fire de Chicago à un seul tir cadré et l’a emporté 1 à 0.
L’unique but de ce duel a été inscrit à la 23e et sur un tir de pénalité. L’attaquant Héber Araujo dos Santos a été l’auteur de ce filet. Il s’agissait de sa deuxième réussite en 10 rencontres jusqu’à maintenant cette saison.
Devant le filet des vainqueurs, Sean Johnson en a profité pour signer son septième blanchissage de la présente campagne.